Soucieuses de neutralité climatique, un nombre croissant d'entreprises investissent dans la mobilité électrique. Or, la transition vers la conduite électrique doit également être rentable. Avec sa large gamme ID., Volkswagen se positionne comme le partenaire idéal pour électrifier les flottes. Les nouvelles finitions Sport Edition ajoutent un avantage financier supplémentaire.
La part de marché des véhicules électriques en Belgique a atteint un niveau record en 2024, principalement grâce au marché des voitures de société. “De plus en plus d'entreprises ont définitivement opté pour la conduite électrique et sont en pleine transformation de leur flotte”, déclare David Van Belle, Fleet Manager chez Volkswagen Belgium. “Nous observons un intérêt croissant pour notre gamme électrique ID., une montée en puissance qui devrait se poursuivre dans les mois à venir. Nous prévoyons que le marché belge des voitures de société électriques doublera d'ici à 2026. La Belgique est à l’avant-garde dans ce domaine!”
Une Volkswagen électrique pour tous
Avec sa gamme ID., Volkswagen joue un rôle central dans la transition électrique. La compacte et spacieuse cinq portes ID.3 affiche une autonomie de conduite confortable, de 388 à 604 km selon la version de la batterie. Celles et ceux qui recherchent davantage d'espace ou un style SUV peuvent opter pour le SUV polyvalent ID.4 et le SUV coupé ID.5, qui jouissent d’une autonomie de 360 à 574 km.
Les modèles-phares en termes d'autonomie électrique sont les nouvelles ID.7 (588 à 707 km) et ID.7 Tourer (577 à 688 km). Le sympathique minibus électrique ID. Buzz, avec son autonomie de 423 km, est désormais disponible avec un empattement plus long et jusqu'à sept sièges. Des citadines électriques suivront plus tard, notamment les versions de production de l'ID. Every1 (2027) et de l'ID. 2all (2026)
“Avec la Sport Edition, nous rendons la transition vers une flotte électrique particulièrement attrayante financièrement”
Équipement haut de gamme à prix compétitif
Volkswagen introduit aujourd’hui la séduisante finition Sport Edition pour les ID.4, ID.5, ID.7 et ID.7 Tourer. Cette série spéciale offre un luxe et une technologie supplémentaires à un prix des plus attractifs. Basée sur la version Business Premium, elle propose trois packs d'options de série: le Black Style Pack pour un look élégant, l'intérieur Top Sport avec des sièges réglables électriquement, dotés de mémoire et d’une fonction massage pour un confort de conduite optimal, et le système audio Harman Kardon, avec son expérience sonore exceptionnelle.
Design sportif
Le look dynamique des versions Sport Edition est immédiatement reconnaissable. Tous les modèles sont enrichis d'éléments de design élégants tels qu'un toit noir, des vitres teintées à l'arrière, des jantes en alliage noir, des rétroviseurs extérieurs noirs et un nom de modèle noir distinctif. Ces détails soignés confèrent au véhicule une allure professionnelle et sportive, avec un bel équilibre entre fonctionnalité et design.
Jusqu'à 68% d'économie
Les finitions Sport Edition offrent un avantage financier considérable. Par rapport au prix du véhicule avec toutes les options séparées, l'économie peut atteindre 68%. Par exemple, l'ID.4 Pro Sport Edition assure un avantage de prix de 10.805 euros, contre 10.355 euros pour l'ID.7 Pro Sport Edition.
Outre le confort de conduite et le luxe, les finitions Sport Edition recèlent des avantages solides à long terme. Pensez à la valeur résiduelle du véhicule, au prix de location mensuel intéressant et au faible avantage de toute nature pour l'employé.
Les versions Sport Edition peuvent être commandées dès maintenant et seront disponibles dans les showrooms Volkswagen en juin 2025. “Avec l'ajout de la version Sport Edition à côté des versions Business et Business Premium, nous rendons la conduite électrique avec Volkswagen particulièrement attrayante financièrement”, conclut David Van Belle.
Curieux de découvrir tous les avantages de la nouvelle finition Sport Edition? Rendez-vous sur www.volkswagen.be