Les investisseurs immobiliers qui cherchent à obtenir des rendements stables tout en évitant les pièges de l'immobilier locatif traditionnel, trouveront chez MOMO Estates une offre plus que séduisante. L'entreprise se spécialise dans l'immobilier d'investissement dans les zones portuaires, avec un accent particulier sur les logements de travailleurs. “Nous offrons aux investisseurs un accès à un marché de niche stable, avec des rendements supérieurs”, souligne Rodrigue Araïb, Sales Director.
Depuis sa création en 2018, MOMO Estates s'est imposé comme un spécialiste de l'immobilier d'investissement en Belgique et aux Pays-Bas. L'entreprise propose des solutions qui maximisent le rendement tout en contournant les écueils des investissements traditionnels. Selon Rodrigue Araïb, MOMO Estates rend l'investissement immobilier plus efficace et rentable, et fait disparaître les tracas habituels de ce genre d’activité.
“Notre approche se concentre sur deux grands défis de l'immobilier classique: la dépendance aux locataires individuels et les inconvénients de la copropriété, surtout pour les appartements”, souligne le Sales Director.
“L'immobilier traditionnel est souvent synonyme de retards de paiement, de vacance locative ou de problèmes liés aux difficultés financières ou de santé des locataires.”
Moins de risques, des revenus stables
Pour surmonter ces défis, MOMO Estates se focalise sur la location de logements de travailleurs aux entreprises portuaires, un marché de niche présentant moins de risques et davantage de prévisibilité pour les investisseurs.
“Tout le monde connaît les difficultés de la location en tant qu'investissement. Nous rendons le parcours locatif plus simple et plus rentable. En nous concentrant sur la location aux entreprises, nous évitons les incertitudes généralement associées aux locataires individuels.”
Nous nous concentrons sur l'immobilier d'investissement dans les zones portuaires, avec un accent particulier sur les logements de travailleurs, qui garantissent un rendement stable.
La demande de logements dans les zones portuaires est forte, surtout aux Pays-Bas où la culture de la location diffère de celle de la Belgique. Les locataires y restent généralement plus longtemps, et il existe une pénurie structurelle de logements, ce qui fait grimper les loyers avec, à la clé, des rendements plus attrayants pour les investisseurs.
“Nous entrevoyons un potentiel immense dans la région du North Sea Port, de Gand à Terneuzen”, pointe Rodrigue Araïb. “L'expansion industrielle et la nouvelle écluse à Terneuzen dopent le besoin de logements pour les ouvriers.”
Revenus stables et avantages fiscaux
MOMO Estates déploie donc ses activités dans cette zone portuaire. Bien que Terneuzen et Gand soient intéressantes, les Pays-Bas attirent davantage les investisseurs particuliers.
“Grâce à la convention de double imposition entre la Belgique et les Pays-Bas, il est fiscalement plus avantageux d'investir chez nos voisins néerlandais, où l'impôt sur les revenus locatifs est plus bas”, analyse le Sales Director. “Pour les sociétés, investir en Belgique demeure intéressant, mais les particuliers obtiennent la plupart du temps un meilleur rendement avec des biens néerlandais.”
Les chiffres le confirment: l'immobilier à Terneuzen produit un rendement de 5,6% à 6,1%, tandis qu'en Belgique, il varie entre 5% et 5,5%. De plus, la vacance locative y est négligeable, garantissant des revenus stables pour les investisseurs.
Une gestion sans souci
Avec des coûts d'entrée séduisants, des droits d'enregistrement réduits et des règles fiscales avantageuses, MOMO Estates propose aux investisseurs un modèle d'investissement sans tracas.
"En outre, les prix d’achat dans la province Zeeland (aux Pays-Bas) sont relativement abordables, et les revenus locatifs y sont plus élevés grâce à la location à de grandes entreprises et à des multinationales”, ajoute Rodrigue Araïb.
Les avantages fiscaux aux Pays-Bas jouent également un rôle important. Alors que la Belgique impose lourdement la location aux entreprises, notamment pour les particuliers, la pression fiscale est plus faible aux Pays-Bas; les investisseurs conservent ainsi une plus grande portion de leurs revenus locatifs.
Last but not least, MOMO Estates se charge de l'intégralité de la gestion pour les investisseurs. “Ils n'ont pas à se soucier de la gestion ou des problèmes de location. Dès que l'acte est signé, le rendement commence à courir, sans ambiguïté ni incertitude.”
À la recherche d'un investissement sûr doté de rendements intéressants? Découvrez ici comment vous pouvez maximiser vos rendements immobiliers avec un minimum de soucis.