Le promoteur immobilier bruxellois Motown veut se démarquer sur le marché. Son projet récent, au beau milieu d'un parc classé en périphérie de la capitale, en est une nouvelle preuve. “Une architecture de grande qualité, durable et à des prix démocratiques, telle est notre mission”, résume Alon Amar, son cofondateur.
Depuis 2016, Motown est connu pour ses projets immobiliers uniques qui reposent sur trois piliers. Le premier est une architecture de haute qualité à des prix abordables. “L'architecture de haut niveau ne devrait pas être réservée à un groupe restreint d'acheteurs et d'investisseurs”, estime Alon Amar, Partner chez Motown.
La société collabore ainsi avec des architectes belges et internationaux de renom, mais réalise des projets à des prix abordables. Cela permet à un public plus large d'avoir accès à de beaux projets. “Nous ne nous engageons pas dans des partenariats avec des architectes qui ne construisent que des immeubles impayables”, sourit Alon Amar.
Durabilité et valeur ajoutée pour la société
Motown se distingue également par l'importance qu'elle accorde à la durabilité. Afin de maintenir la consommation d'énergie de ses bâtiments à un niveau plancher, le promoteur recourt à des techniques avancées telles que la géothermie et l'énergie solaire, en combinaison avec des matériaux de construction et d'isolation durables. “En outre, lorsqu'un bâtiment est beau et qualitatif, il est à l’épreuve du temps, le premier critère de durabilité”, souligne Alon Amar.
“Nous réalisons des projets abordables avec une passion pour l'architecture, la qualité et la durabilité.”
Enfin, en investissant dans des espaces publics dans ses projets, Motown met un point d’honneur à contribuer au bien commun. “Nous investissons délibérément dans de beaux espaces extérieurs, tels que des jardins et des parcs publics”, illustre Alon Amar. “Nous en faisons don à la communauté, ou nous les ouvrons au voisinage. Vous voyez à quel point nous sommes convaincus de notre mission.”
Un nouveau joyau: Motown Parc
Motown Parc est un bel exemple de cette approche unique. Ce projet résidentiel est situé dans le parc classé du Scheutbos, en périphérie de Bruxelles. Une oasis de verdure et de calme à proximité de commerces, d’écoles et de restaurants. “Motown Parc est un bâtiment élégant qui se dresse entre deux petits immeubles”, précise Alon Amar. “Les panneaux en aluminium de couleur bronze reflètent la lumière et la verdure, tandis que les éléments horizontaux en béton gris confèrent au bâtiment une impression de robustesse et d'harmonie. Le projet a été conçu par l'architecte portugais André Campos et est exécuté par le bureau d’architecture bruxellois Alta.”
Les 64 appartements sont aménagés tels des penthouses. Ils disposent tous d'une grande terrasse au sud donnant sur le jardin. De l'autre côté du salon, ils donnent sur le parc.
Avec la récupération des eaux de pluie, des panneaux solaires et une isolation de haute qualité, les aspects écologiques sont au rendez-vous. “Notre approche prouve que le beau et le qualitatif peuvent cohabiter avec les objectifs du promoteur”, conclut Alon Amar. “Ce qui compte, c'est de réaliser des projets abordables en répondant à notre passion pour l'architecture, la qualité et la durabilité.”
Envie d'en savoir plus?
Découvrez Motown Parc, téléchargez la brochure, consultez les plans et prenez rendez-vous.