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“Tout commence par la connaissance du client”

Tom Tomczak, Inetum-Realdolmen ©Jim Bella

La société de services informatiques Inetum-Realdolmen se concentre sur les besoins de ses clients, comprend leurs défis et crée pour eux des solutions personnalisées. “C'est ainsi que nous renforçons et améliorons les activités de nos clients”, déclare Tom Tomczak, Marketing & Sales Director.

En écoutant attentivement les clients, en suivant l'évolution des processus et des objectifs et en investissant du temps dans un dialogue continu, Inetum-Realdolmen se révèle un sparring-partner solide. “Nous ne considérons pas la création de solutions clients comme des projets à la chaîne”, explique Tom Tomczak, Marketing & Sales Director chez Inetum-Realdolmen.

“Nous sommes un partenaire commercial qui pense de manière proactive, produit un impact et optimise les processus, et nous le faisons aussi pour les clients de nos clients.”

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Une réflexion globale sur le numérique

Grâce à son approche unique du Positive Digital Flow, Inetum-Realdolmen initie un processus continu dont les éléments peuvent être perpétués, modifiés, améliorés et étendus. “De cette façon, nous ne garantissons pas seulement les meilleures solutions et pistes pour que nos clients atteignent leurs objectifs aujourd'hui: nous nous assurons qu'ils conserveront leur force de frappe dans le futur ou qu'ils seront encore plus focalisés sur leurs objectifs”, indique Tom Tomczak. “Nous créons ainsi un processus de pensée numérique global.”

Nous créons un processus de pensée numérique global.

Tom Tomczak
Marketing & Sales Director chez Inetum-Realdolmen

Un exemple de cette approche? Inetum-Realdolmen s'est récemment entretenu avec un important client du secteur public fédéral. Avec, à la clé, un élargissement de son horizon: “À quoi ressemblera le monde dans trois ou cinq ans? Tel était le point de départ. Ensuite, avec le client et chacun à partir de ses propres connaissances, nous avons réfléchi aux défis principaux, à la façon de s’y préparer au mieux et d’y travailler dès aujourd'hui.”

Au-delà de la technologie

En résultent des solutions et des processus qui transcendent les technologies numériques. Pensez à la transformation de la main-d'œuvre et aux compétences nécessaires pour la prochaine étape de la transformation numérique. “Et de cette manière, nous parvenons à des solutions dans lesquelles les employés de nos clients peuvent participer à leur processus de transformation”, ajoute Tom Tomczak.

“Cela peut se faire, par exemple, par le biais de solutions low-code, afin que des personnes néophytes en programmation puissent développer des applications concrètes.” Ou en mettant en place des processus de transformation des compétences et des projets éducatifs.

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“C'est aussi comme cela que nous faisons la différence. Les clients viennent parfois nous consulter pour une question technologique précise, comme récemment Technopolis, qui cherchait à étendre son infrastructure réseau.”

En entamant un dialogue stratégique et en réfléchissant en parallèle, Inetum-Realdolmen découvre que les clients tirent progressivement plus de bénéfices de solutions différentes ou complémentaires.

“Pour nous, la technologie est bien plus qu'un simple moteur opérationnel. C'est une puissance incroyable qui fait que les entreprises sont à l'épreuve du temps.”

Positive Digital Flow

Via la méthodologie de l'accélérateur 4x4, Inetum-Realdolmen se concentre sur quatre niveaux avec ses clients: de la fourniture de blocs de construction individuels (facilitation) à la mise en œuvre d'un projet dans sa globalité (intégration), en passant par l'optimisation des coûts, la formation, les ajustements de processus et les mises à jour technologiques pures (optimisations), les sessions d'inspiration, les ateliers et les exercices de validation de concept (inspiration).

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