La crise due au coronavirus a totalement chamboulé le business. Salesforce veut rassembler les entreprises et leurs clients au moyen de ressources pratiques et de conseils de professionnels chevronnés. L’éditeur de logiciels CRM a ainsi lancé de nombreuses initiatives et propose des services gratuits.
Salesforce Care for Small Businesses regroupe des ressources utiles pour les petites entreprises. “Essentials”, par exemple, est un outil de gestion de la relation client (CRM) qui réunit en une seule application les aspects des ventes et du service clientèle. “Les PME ont de la sorte tous les moyens nécessaires pour continuer à aider leurs clients. Et cela, de partout – c'est donc la solution idéale alors que la plupart des bureaux sont aujourd'hui fermés. Ce service est normalement payant mais les entreprises peuvent l'utiliser gratuitement pendant trois mois.”
Organiser au mieux le télétravail
“L'application de télétravail Quip, par exemple, permet aux équipes de collaborer efficacement, même si chacun travaille d'un endroit différent.”
Le télétravail est devenu la norme. “C’est pourquoi nous mettons gratuitement à la disposition de tous l'application de télétravail Quip. Elle permet aux équipes de collaborer efficacement, même si chacun travaille d'un endroit différent. Cette ressource regroupe les documents, les tableurs et le module de chat, un espace de stockage immense et un nombre d'utilisateurs illimité.”
Pour beaucoup de sociétés, le télétravail est une contrainte récente. Entre les nombreuses applications existantes, les collaborateurs risquent de ne plus s’y retrouver. “AppExchange COVID-19 est une centrale d'assistance numérique sur laquelle Salesforce a regroupé diverses solutions. C'est en quelque sorte un magasin d'applications électroniques professionnelles qui aident les entreprises à répondre à leurs besoins propres ainsi qu'à ceux de leurs clients.”
Conseils de leadership
Les managers d'entreprises, grandes ou petites, sont invités à consulter la page Web de Leading Through Change, où les experts de Salesforce donnent avis et conseils en matière de leadership. “Il s’agit aussi d’une plateforme par laquelle nous visons à regrouper une communauté d'entrepreneurs, de sorte que chacun, durant cette crise aiguë, puisse échanger ses idées, témoignages et bonnes pratiques.”
Enfin, plusieurs webinaires destinés à aider les entrepreneurs à poursuivre fructueusement leurs activités, même en cette période si difficile, sont mis en ligne.
Sur cette page dédiée, Mediafin - éditeur du journal L’Echo – met à l’honneur les initiatives d’entrepreneurs solidaires en ces temps de crise. Les textes et images ont été envoyés par les preneurs d’initiatives, et ont été publiés hors de la responsabilité des éditions de L’Echo. Votre élan de solidarité mis en avant sur cette page ? Envoyez-nous votre projet sur lecho.be/standup