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Dépenser malgré tout pour aider les restaurateurs à survivre

Les restaurateurs, notamment, souffrent lourdement du confinement lié au Covid-19. Pour les aider, la fondation Heart for Horeca invite les consommateurs à lui transférer le montant qu’ils auraient dépensé dans le secteur horeca afin d’aider les professionnels en détresse.

Lieu de rencontre pour jeunes et moins jeunes, l'horeca joue un rôle social majeur dans notre société. Il représente aussi, bien sûr, un secteur économique d’importance. “Les Belges vivent comme des Bourguignons: pour nous, les chefs sont des artistes de niveau supérieur et les entrepreneurs dans le secteur de l’horeca, des travailleurs acharnés”, souligne Kristof D'Hondt, fondateur de Dine & Cook - Fine Horeca Fashion.

Plus d’infos: https://heartforhoreca.be/fr

 

Crise du coronavirus oblige, certains restaurateurs traversent des temps extrêmement difficiles. C’est pourquoi Kristof D'Hondt a créé la fondation Heart for Horeca. Son objectif? Aider les restaurateurs en détresse à garder la tête hors de l’eau jusqu’à ce que la tempête soit derrière nous.

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Subvention de 50% du loyer mensuel

Concrètement, son idée est de demander au consommateur belge de transférer à la fondation Heart for Horeca le montant qu’il dépense habituellement chaque jour, chaque semaine ou chaque mois dans l’horeca. “De cette façon, nous aiderons les cafés, restaurants, hôtels, etc. à récupérer.”

“L’idée est de demander au consommateur belge de transférer à la fondation Heart for Horeca le montant qu’il dépense habituellement chaque jour, chaque semaine ou chaque mois dans le secteur horeca.”

Sont concernées les entreprises de l’horeca affectées par le Covid-19 et les entreprises débutantes, établies il y a trois ans au maximum. “L'ASBL vise à octroyer une subvention unique de 50% du loyer d'un mois que doit payer l'entreprise concernée, et ce, avec un plafond de 5.000 euros par demandeur. Le 30 avril 2020, notre fondation collectera l'argent et recevra les demandes d'aide par le biais de ses ambassadeurs.”

Dès que des fonds suffisants seront déposés par des particuliers, des entrepreneurs, des chefs d'entreprise, etc., Heart for Horeca pourra déterminer le montant qui sera reversé au professionnel. “Les informations seront affichées chaque jour sur le site. Soutenons-nous les uns les autres!”

‘Lock Down? Stand Up!’

Sur cette page dédiée, Mediafin - éditeur du journal L’Echo – met à l’honneur les initiatives d’entrepreneurs solidaires en ces temps de crise. Les textes et images ont été envoyés par les preneurs d’initiatives, et ont été publiés hors de la responsabilité des éditions de L’Echo. Votre élan de solidarité mis en avant sur cette page ? Envoyez-nous votre projet sur lecho.be/standup

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