Grâce à la Digital Mailroom créée par Cegeka et Youston, le courrier postal est mis à la disposition des entreprises en format numérique. “Nous contribuons ainsi à garder les entreprises opérationnelles à un moment où les employés sont encouragés autant que possible à pratiquer le télétravail.”
“À cause du manque de personnel, les boîtes aux lettres des entreprises ne sont pas souvent relevées pour le moment et des informations importantes n’arrivent donc pas aux bonnes personnes”, observe Pieter Vansynghel, CEO de Youston, à l’origine du projet avec Stijn Bijnens, CEO de Cegeka. “Avec la Digital Mailroom, nous apportons une solution à ce problème. Pour les soulager de ces tracas, les entreprises peuvent tester la Digital Mailroom gratuitement pendant les deux prochains mois sans aucune obligation ultérieure.”
Plus d’infos: p.vansynghel@youston.be ou www.cegeka.com/digitalmailroom
L’initiative des deux entreprises s’inscrit dans le cadre de l’appel lancé par le gouvernement flamand qui, à l’aide de la campagne Vlaanderen Helemaal Digitaal, vise à limiter l’impact de la crise du coronavirus sur l’économie flamande.
Respect de règles strictes de sécurité
Concrètement, toute entreprise belge qui reçoit au minimum 30 courriers par jour peut les faire envoyer chez Youston ou les faire enlever par cette dernière. “Youston numérise ce courrier papier et l’archive selon les règles prescrites, puis Cegeka se charge de la livraison numérique du courrier aux entreprises”, éclaire Pascal Hermans, COO de Youston. “Via nos applications IT, les entreprises ont directement accès à leur courrier numérisé dans l’espace de travail numérique dans lequel elles travaillent déjà”, complète Bart Swerts, Product Manager chez Cegeka.
“Youston numérise le courrier papier et l’archive selon les règles prescrites, puis Cegeka se charge de la livraison numérique du courrier aux entreprises.”
La numérisation comme la distribution du courrier satisfont à des règles de sécurité strictes. “L’information est traitée dans un environnement sécurisé dans le respect de la protection des données des entreprises”, insiste Bart Swerts. “La distribution du courrier numérique se fait conformément aux directives sur le RGPD.”
Sur cette page dédiée, Mediafin - éditeur du journal L’Echo – met à l’honneur les initiatives d’entrepreneurs solidaires en ces temps de crise. Les textes et images ont été envoyés par les preneurs d’initiatives, et ont été publiés hors de la responsabilité des éditions de L’Echo. Votre élan de solidarité mis en avant sur cette page ? Envoyez-nous votre projet sur lecho.be/standup