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Services IT: comment répondre aux attentes toujours plus grandes des clients?

Sarah Balériaux (gauche) et Camille Mottet (droite)

La généralisation du télétravail et les évolutions constantes des technologies et de leurs usages n’ont fait qu’accentuer la pression sur les départements IT des entreprises. Afin de contribuer à endiguer ce phénomène, TOPdesk, spécialiste de l’IT Service Management, fournit des services combinant organisation optimisée et développement des objectifs de l’entreprise.

La crise sanitaire a bouleversé les habitudes de nombreuses entreprises, imposé le numérique et entraîné une flambée des demandes pour les départements IT. Des demandes plus difficiles à satisfaire en raison de la montée en puissance des plateformes digitales.

Les collaborateurs d’une entreprise exigent de leur service IT une expérience client en interne de haute qualité, au même niveau de celle qu’ils expérimentent dans leur vie de tous les jours. Si l’on en croit le rapport Microsoft sur l’état global du service clientèle, 55 % des clients – et pas moins de 70 % des 18-34 ans – s’attendent à un niveau de service client qui s’accroît chaque année. Or, bien que 73 % des responsables du support notent effectivement que les attentes des clients augmentent, seuls 42 % d’entre eux sont certains d’y répondre correctement.

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Reprenez le contrôle de votre service IT

Il est compliqué, lorsqu’on travaille à flux tendu, de mettre en place de nouveaux processus efficaces. Conscient du problème, TOPdesk, spécialiste de la gestion des services informatiques (ITSM), a développé une approche inédite pour aider les entreprises à reprendre le contrôle de leur service desk.

“Grâce au logiciel TOPdesk, vos collaborateurs IT peuvent se concentrer sur des tâches plus importantes, parmi lesquelles la recherche de nouvelles opportunités”

TOPdesk

Le logiciel TOPdesk permet une meilleure gestion du temps et des tâches à exécuter grâce à une méthode de priorisation unique. Il devient ainsi possible de garder un œil sur les contrats et leur renouvellement, ainsi que sur la gestion des coûts et du matériel. Cela améliore tout à la fois la communication avec les employés de l’entreprise et le niveau de satisfaction de ceux-ci: les collaborateurs auront en effet accès à un portail où ils pourront aisément poser leurs questions aux différents départements et obtenir un aperçu de leurs demandes.

Les travailleurs du département IT, moins pressés, pourront à leur tour se concentrer sur des tâches plus importantes, parmi lesquelles la formation et la recherche de nouvelles opportunités, indispensables dans un monde en constante adaptation. Choisir TOPdesk, c’est placer le curseur sur l’efficacité et le bien-être des employés, et donc des clients.

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+32 71 49 31 41

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