Du 25 novembre au 1ᵉʳ décembre, le festival Politik allie cinéma et débat à Liège. Une vingtaine de cinéastes viendront vivre une semaine rythmée par des avant-premières, workshops et expositions.
Après "Nos batailles", le réalisateur belge Guillaume Senez poursuit son travail avec un Romain Duris toujours en état de grâce, cette fois via le Japon…
Dans son premier film, après de nombreux courts-métrages déjà à vocation sociale, le réalisateur canadien Pier-Philippe Chevigny donne un traitement viscéral à son sujet: l'exploitation des travailleurs de l’ombre.
Dans cette comédie sociale de John Wax, une mère célibataire se bat pour offrir à son fils autiste la vie la plus épanouissante possible. Et ça marche.
Ce film thaïlandais appartient clairement à la famille des «feel good», mais avec un lent glissement très intéressant sur la filiation, le deuil, et le sens de la vie…
Le cinéma d’Emmanuel Mouret est toujours fin et délicat, finalement très français. Sauf qu’avec "Trois amies", on lui trouve un petit côté Woody Allen. Camille Cottin, Sara Forestier et India Hair y occupent le haut de l’affiche.
Dans "Trois amies", le nouveau et délicat film d’Emmanuel Mouret, qui rappelle autant Marivaux que Woody Allen, Camille Cottin incarne Alice dont les certitudes vont être ébranlées en un rien de temps.
Dans le cadre de notre cycle "USA Election, UGC Exhibition", en collaboration avec l'UGC Toison d'or, et pour s'immerger dans les enjeux de l'élection présidentielle américaine, voici ce 5 novembre un brûlot politique absolument génial: "Vice" (Adam McKay, 2018), présenté par le diplomate et essayiste Jérémie Gallon.
Le distributeur belge O'Brother est certain de dépasser les 50.000 entrées avec "Terrifier 3". Une belle performance pour un film fauché et extrême, qui massacre les records de rentabilité aux États-Unis. Halloween tombe à pic.
Dans le domaine du film halloweenesque, le pur chef-d’œuvre peut prendre différentes formes. Horrifique, psychologique, parodique… Comment tomber sur la perle rare? Suivez le guide!
Considéré comme l’un des meilleurs films de 2024, "Anora" de Sean Baker s’est imposé à Cannes pour la Palme d’or. Réalisé par Sean Baker, ce conte ultracontemporain revisite "Pretty Woman" et "Cendrillon".
Halloween, c’est l’occasion de se payer une bonne tranche d’horreur, toute honte bue. Rien de mieux que de revisiter les incontournables de la grande époque des années '60, '70 et '80…
Approchez, approchez, jeunes et moins jeunes gens! Osez frapper à la porte close! On ne vous proposera pas de choisir entre un sort ou des friandises, mais bien de plonger la main dans la grande manne du cinéma mondial, pour quelques films pas piqués des vers…
Bozar inaugure "Le 23", une salle de cinéma qui retrouve sa fonction d'origine. Avec neuf séances par semaine, la programmation se concentre sur un cinéma d’auteur et expérimental finement choisi.
Avant d’être l’objet d’un biopic aujourd’hui, Charles Aznavour a aussi été un grand acteur de cinéma. Sa filmographie compte plus de quarante films. Et s’il fallait en retenir… trois?
Dans le cadre de notre cycle "USA Election, UGC Exhibition", en collaboration avec l’UGC Toison d’or, et pour s’immerger dans les enjeux de l’élection présidentielle américaine, voici ce 15 octobre le très attendu "The Social Network", présenté par Brice Le Blevennec, media entrepreneur.
Dans "Monsieur Aznavour", le biopic consacré à Charles Aznavour, les réalisateurs Grand Corps Malade et Mehdi Idir font montre d’une énorme affection assortie d’autant d’admiration pour ce monstre sacré de la chanson française. Et Tahar Rahim qui l’incarne y est bluffant.
De Julianne Moore à Thom Yorke (Radiohead), des artistes mettent en garde contre la menace de l'intelligence artificielle pour l'industrie créative. La pétition a déjà rassemblé plus de 13.500 signatures.
Horreur, boxe, province profonde et biopic d’Aznavour: cette semaine, les salles obscures envoient du lourd. Ce sont les vacances scolaires, alors on donne tout ce qu’on a. Attention les yeux!
35 ans après sa sortie, ce film à l’époque étiqueté "ultra-libéral" nous étonne par la nuance de son propos: le capital, apparemment, ne ferait pas le bonheur…
Après le succès du "Grand Bain", Gilles Lellouche signe "L’Amour Ouf", une fresque sentimentale et sociale au casting cinq étoiles. Et où la musique joue et donne un sacré tempo.