Il y a bien plus, dans ce premier jeu du studio Dogubomb que ne le laissent à penser ses premières heures. En proposant d'aller de découvertes en découvertes, il vire rapidement à l'obsession.
La Nintendo Switch 2 a enfin été dévoilée au grand public, après de longs mois d'attente. La firme de Kyoto entre ainsi résolument dans l'ère des consoles de nouvelle génération... À un prix qui pourrait en rebuter plus d'un.
La toute nouvelle licence du studio Rebellion nous plonge dans une Angleterre post-catastrophe nucléaire. Si l'intensité des combats laisse à désirer, elle surprend par la qualité de sa narration et l'écriture de ses personnages "so british".
Après l'immense succès "It Takes Two", Hazelight tente de réitérer sa formule. Le résultat est honnête, mais n'égale jamais la maestria du jeu précédent.
La première partie du dernier jeu de Don't Nod pose le cadre de son univers et raconte avec justesse l'adolescence des années 90. Mais on brûle de découvrir la suite.
Le mastodonte Microsoft a dévoilé Muse, sa nouvelle intelligence artificielle générative capable de générer rapidement des scènes de jeu vidéo. Une menace pour les développeurs?
Le dernier épisode de la licence culte de jeu de stratégie a épuré son interface sans simplifier ses mécaniques. On est donc contraint de se laisser guider sans jamais être en contrôle. Mais le voyage en vaut la chandelle.
La plupart des mécaniques du premier jeu du studio Yellow Brick Games sont éprouvées. Mais leur combinaison et une exécution exemplaire en font un cocktail détonnant.
Proposé en "early access", Hyper Light Breaker est l'une des rares sorties jeu vidéo de ce mois de janvier. Un titre qui incarne tout l'intérêt de l'accès anticipé, avec ses bons et mauvais côtés.
En quelques semaines, ce jeu venu de nulle part est devenu le jeu le mieux noté sur la plateforme de jeu sur PC. Il n'est pourtant pas à mettre entre toutes les mains.
Attendue depuis des mois, Nintendo a brièvement présenté sa future console. Elle remplacera dans les prochains mois la première version de la Switch, devenue en huit ans l'un des plus gros succès de l'histoire de la marque japonaise.
Le jeu en ligne "Infinity Nikki" a été téléchargé plus de 20 millions de fois en seulement une semaine, preuve que les thèmes dits féminins gagnent en reconnaissance dans les jeux vidéo.
En cette période de vacances d’hiver, la nouvelle extension "Forget Celebrations" de "This War of Mine" est là pour plomber l’ambiance et nous rappeler l’horreur de la guerre qui fait rage.
Distribué par Netflix, "Monument Valley 3" ne révolutionne pas la formule établie par ses aînés. Il n’en est pas moins extrêmement efficace et incontournable.