Distribué par Netflix, "Monument Valley 3" ne révolutionne pas la formule établie par ses aînés. Il n’en est pas moins extrêmement efficace et incontournable.
Le si mignon petit robot de PlayStation a raflé la mise à Los Angeles à l’occasion de la 11e cérémonie des Game Awards. La soirée a également été riche en annonces de blockbusters à venir.
Impossible de ne pas tomber sous le charme onirique et tordant de "30 Birds", le premier jeu d’aventure et d’enquête de RamRam Games, tout jeune studio bruxellois, inspiré de l’art pictural perse.
Le géant nippon Sony a annoncé l’arrivée d’une mise à jour qui rendra sa console PlayStation Portal véritablement portable. Une annonce bienvenue pour les joueurs, mais qui confirme plusieurs tendances du marché du gaming.
Le dernier jeu de rôle de Bioware pousse à fond les curseurs de l’action, mais il n’oublie pas l’essentiel: créer de l’attachement émotionnel avec son casting.
Que faire en ce début de mois de novembre, entre Halloween et les élections américaines? Se plonger dans les éditions remaniées de deux jeux cultes, l'un pour son côté nanardisant "frais" et inclassable, l'autre pour son horreur pure et glacée qui vous transperce l'âme.
Rares sont les jeux qui parviennent à allier la beauté esthétique et celle du propos comme le fait ce second jeu de Nomada Studio. Une œuvre qui devrait faire date.
Avec "Metaphor: ReFantazio", Atlus crée une nouvelle licence qui s’inspire de ses séries emblématiques et les magnifie. Un jeu presque irréprochable sur l’engagement politique et l’importance de faire le bien autour de soi.
Avec "Caravan SandWitch", le studio Plane Toast livre un monde apocalyptique envoûtant et solaire. Le temps de quelques heures, il laisse rêver à un monde plus apaisé.
Le dernier jeu édité par Devolver annonçait un vent de fraîcheur grâce à son twist malin. Malheureusement, l’aventure du "petit page" s’avère très classique, voire frustrante.
Dernier épisode d’une licence peu connue en Occident, "Emio, l’homme au sourire" propose une enquête criminelle plus sombre que ce à quoi Nintendo a habitué son public.
Ce week-end se tiendra la huitième édition du ZEvent, un marathon caritatif mettant en scène des streamers francophones. Le but: rassembler des dons pour des associations caritatives.
Si, pour certains, la Gamescom est un rendez-vous dédié au divertissement vidéoludique, pour d'autres, c'est une opportunité professionnelle majeure, voire essentielle dans certains cas.
À l'occasion de la sortie du nouveau jeu vidéo "Star Wars: Outlaws", nous avons interviewé Julian Gerighty, directeur créatif du projet, sur son rapport à l'univers.