La chaîne Exki devrait lever plusieurs millions d'euros de capitaux d'ici à la fin de l'année. Objectif: relancer une enseigne dont les revenus ne reflètent pas le potentiel.
Présenté ce lundi après-midi, le nouveau Guide Gault & Millau millésime 2025 répertorie et cote 1.600 adresses dont 135 nouveaux venus. Un cuisinier du Brabant Flamand a été élu "Chef de l’année".
Selon SD Worx, l'emploi dans l'horeca a augmenté de 25% en dix ans et de 8,3% durant l'été 2024. Les acteurs du secteur y voient l'effet de l'expansion de la restauration rapide.
Restomax, le fournisseur belge de caisses enregistreuses pour l'horeca, lance une appli de réservation de tables pour compléter son offre sur un marché en pleine concentration.
En Wallonie, des centres-villes sont désertés au profit de commerces en périphérie. Le taux de vacance des cellules commerciales atteint 20% en moyenne. Mais les situations sont disparates.
Lancée en 2020, la start-up Foodiz livre aujourd'hui 800 repas par jour aux travailleurs d'entreprises à et autour de Bruxelles. Elle compte s'attaquer à la Wallonie en 2025.
Concurrence et pression sur les prix rendent le groupe Colruyt prudent. Le distributeur belge s'en tient à ses prévisions de juin. Le résultat de l'exercice en cours devrait rester stable.
Le français Big Mamma, spécialisé dans la cuisine italienne, ouvre le "Barracuda", son premier restaurant belge, le 27 septembre place Flagey, à Ixelles. Succès assuré?
Pour Inter-Environnement Bruxelles, le projet de réaménagement de la galerie Bortier fait la part trop belle aux métiers de bouche et enfreint le Plan régional d'affectation du sol (Pras).
Tombée en décrépitude, la galerie Bortier, reprise par Thierry Goor et Pascal Van Hamme, intégrera à partir de novembre des commerces de bouche aux bouquinistes restés sur les lieux.
Tous les indicateurs semblent au vert pour le secteur hôtelier wallon qui vit un été record. Mais ces chiffres positifs cachent une réalité plus nuancée.
La société Bidfood, un des trois gros fournisseurs belges de l'horeca et des cuisines de collectivité, rachète VDS-Food, un petit acteur spécialisé dans les produits frais.
Starbucks remplace son directeur général par le patron de la chaîne Chipotle, Brian Niccol, sur fond de baisse d'activité et de pressions d'actionnaires activistes.
Le Pain quotidien a transposé le cerveau de son fondateur Alain Coumont en intelligence artificielle pour créer de nouvelles recettes et perpétuer l'ADN du groupe chez ses franchisés.
Le gendarme de la concurrence espagnol a infligé ce mardi une amende record de 413 millions d'euros à la plateforme de réservations Booking.com, accusée d'"abus de position dominante" au détriment du secteur hôtelier en Espagne.
Créée par un ancien restaurateur, l'application Rekrut, qui permet aux entreprises de l'horeca d'engager du personnel, vient de s'ouvrir au commerce de détail.
En 2023, 29% des heures de travail dans l'horeca ont été prestées sous un "statut spécifique". Jobs étudiants, flexi-jobs, extras... Le secteur y recourt deux fois plus qu'en 2017.
Le géant américain des donuts Dunkin' a confié au belge QSRP la master franchise des futurs Dunkin' français. Le premier restaurant devrait ouvrir début 2025 à Paris.