Les candidats aux élections américaines, dont les bureaux de vote ont ouvert mardi, ont battu le record de levée de fonds, amassant au total 15,9 milliards de dollars, selon l'organisation OpenSecrets qui a compilé les données.
Ce total concerne tant les candidats à l'élection présidentielle, la démocrate Kamala Harris et le républicain Donald Trump, que ceux en course pour une place au Congrès. Il dépasse le précédent record établi en 2020, qui était de 15,1 milliards de dollars dépensés. C'est aussi plus du double du cycle électoral de 2016, lors duquel 6,5 milliards de dollars avaient été dépensés.
Concernant la course à la Maison Blanche, la vice-présidente Kamala Harris est celle qui a attiré le plus de fonds, avec plus d'un milliard de dollars levé, les petits donateurs contribuant à hauteur de 40%. À cela s'est ajouté 586 millions provenant des comités politiques la soutenant.
La campagne de son rival républicain a de son côté levé 382 millions de dollars, 28% provenant de petits donateurs. Les comités de soutiens ont levé 694 millions de dollars.