Erik Portier, Country Manager de Google Belgique
Fort de son expérience, Erik Portier est pressenti pour rejoindre la régie IP. Juste au moment où on évoque un rapprochement entre RTL et Netlog. Coïncidence?
Bien qu’aucun des protagonistes ne daigne se répandre sur les rumeurs qui circulent, il semblerait bien qu’Erik Portier, l’actuel directeur de Google Belgique, rejoindra prochainement la régie publicitaire IP et, par voie de conséquence, le groupe RTL. "Nous ne pouvons rien confirmer ni infirmer, rappelez demain", rétorque la porte-parole du groupe de médias. On peut comprendre entre les lignes: "l’affaire est dans le sac mais le communiqué n’est pas encore prêt". Certains soulignent que cette réorientation professionnelle précoce- cela fait seulement trois ans que Portier a rejoint les rangs des "googlers" - tombe à point nommé.
Avec son assise européenne, RTL ferait un partenaire plus que probable pour le réseau social belge Netlog, en quête d’extension géographique mais surtout de contenus. L’expérience d’un homme, qui a notamment passé 5 ans à la tête du premier réseau de publicité indépendant en Europe (AdLink), serait vraiment la bienvenue.
Erik Portier, qui se destinait à devenir chef coq trois étoiles et ouvrir son propre restaurant, a fait ses premiers pas dans le monde de l’internet en intégrant Scoot, un moteur de recherche belge spécialisé dans les données commerciales. Après son passage chez AdLink, il enchaîne avec un poste de directeur commercial au sein de la SBS Belgium, maison mère de VT4 et Vijf 5 et grand concurrent de RTL en Europe.
De 2003 à 2005, Portier dirige l’IAB Belgium (Internet Advertising Bureau), une entreprise qui a pour vocation de stimuler la publicité et le marketing en ligne. Ensuite c’est la consécration. Alors qu’il était bien stipulé que le profil réclamé par Google exigeait que le candidat soit en possession d’un solide MBA (ce qui n’est pas son cas), Erik Portier obtient, grâce à son expérience, le poste tant convoité. La suite reste à écrire. l S.G
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