Publicité

Caroline Désir, cheffe de file PS au parlement bruxellois

©BELGA

Laurette Onkelinx annonce que Caroline Désir remplacera Philippe Close au parlement bruxellois.

La députée bruxelloise Caroline Désir deviendra la nouvelle cheffe du groupe socialiste du parlement régional, en remplacement de Philippe Close. Ce dernier démissionnera d'ici quelques semaines pour se consacrer à 100% à sa fonction de bourgmestre de la Ville de Bruxelles, a fait savoir la présidente de la fédération bruxelloise du PS, Laurette Onkelinx.

Caroline Désir
Caroline Désir

Laurette Onkelinx a également indiqué qu'elle demanderait mercredi au bureau politique de la fédération bruxelloise du PS de se prononcer en faveur d'une anticipation par les députés socialistes bruxellois du contenu de la future ordonnance bruxelloise qui imposera aux députés régionaux de communiquer également la liste de tous les mandats privés qu'ils exercent.

Publicité

Agée de 40 ans, Caroline Désir est députée bruxelloise et du parlement de la fédération Wallonie-Bruxelles depuis 2009. Elle est également échevine de la Rénovation urbaine, de la Mobilité, de la Solidarité et des Propriétés communales Ixelles.

Elle est vice-présidente de la fédération bruxelloise du PS, un mandat auquel elle renoncera au moment où succédera à Philippe Close comme cheffe de groupe.

Caroline Désir est la petite-fille de Georges Désir, bourgmestre FDF de Woluwe-Saint-Lambert de 1976 à 2006.

Publicité
En 2024, le gaz russe transitant par l'Ukraine représente encore 5% du total des importations de l'UE, contre 11% en 2021.
Le gaz russe donne un nouveau coup de chaud aux prix énergétiques européens
La fin d'un contrat permettant le transit de gaz russe par l'Ukraine rajoute une couche de pression sur les prix du gaz, déjà poussés vers le haut par la baisse des importations de GNL, l'utilisation des stocks et le froid.
Messages sponsorisés