L’indice Dax avait gagné plus de 15% depuis janvier, avant de perdre de l’altitude à la suite des remous boursiers causés par la politique de Donald Trump.
Après son mur tarifaire, le président Trump serait-il en mesure de pousser encore le dollar plus bas afin de favoriser la compétitivité des États-Unis?
La fin d'une domination: les actions US de croissance ont chuté de plus de 9% au premier trimestre, tandis que les actions de valeur ont gagné plus de 4%.
Les conditions sont propices à la création de l'Union de l'épargne et des investissements. Ceci au moment où l'Europe boursière dame le pion à l'Amérique.
Pas simple pour Alvaro Santos Pereira, le chief economist de l’OCDE, de dresser des prévisions dans un contexte aussi chahuté par les politiques de Donald Trump.
En 2018, les marchés boursiers avaient souffert en raison des initiatives de Donald Trump sur le plan commercial. Se dirige-t-on vers un remake en 2025?
Le président Trump a beau dire qu’il ne regarde pas la performance des marchés boursiers, ses premières semaines s'assimilent pour le moment à un échec.