Quand une société de logiciels transforme son activité pour emprunter et remplir sa trésorerie de bitcoins, il s'agit d'une bonne raison de s'inquiéter.
Avec l’arrivée de Trump pour un second mandat présidentiel, les incertitudes n'ont jamais été aussi grandes. L'ère de la "Grande modération" est bien loin.
Le livre "The Intelligent Investor", qui fête son 75e anniversaire, a influencé Warren Buffett. Mais il est compliqué aujourd'hui d'être un investisseur intelligent.
Ces derniers jours, le Trump trade est sur toutes les lèvres à Wall Street. Les investisseurs semblent parier sur la victoire de l'ancien président américain.
Les "Exchange-traded funds" (ETF), qui répliquent l’indice boursier américain S&P 500, sont conseillés par Warren Buffett. Mais ils comportent certains risques.
Le Nobel d'économie, ou plutôt le "prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel", suscite toujours des débats sur sa légitimité.
La fin de la Golden Week permettra de savoir si la hausse peut se poursuivre sur les marchés boursiers de Shanghai et Shenzhen. Les avis sont plutôt divisés.
Deux parallèles entre les années 1920 et les années 2020: la montée du protectionnisme et les avancées technologiques. La BCE entend mieux gérer l'incertitude.
Les indicateurs de valorisation boursière témoignent d'une surévaluation aux États-Unis. Sans indiquer combien de temps cette surévaluation pourrait durer.
Le mois de septembre a mauvaise réputation en bourse. La tentation de vendre est d’autant plus présente cette fois-ci que les sujets d’inquiétude ne manquent pas.
Oui, le bon d'État, émis voici un an, n'était pas une mauvaise affaire. Mais il n’y a pas que les bons d’État dans la vie d'un investisseur, surtout s'il est jeune.
De mémoire de certains anciens, on n’a jamais connu une telle confusion sur les marchés financiers. La Federal Reserve pourra-t-elle clarifier la situation?
Et si nous décernions à notre tour quelques médailles. Belle surprise: l'indice Bel 20 se situe en très bonne place en juillet. De bon augure pour la suite?