Sammy Mahdi veut rester président du CD&V
Sammy Mahdi souhaite rester président du CD&V. Il a répondu ainsi dimanche dans l'émission De Zevende Dag (VRT 1) à des questions sur la possibilité qu'il rejoigne un gouvernement comme ses collègues Bart De Wever (N-VA), Georges-Louis Bouchez (MR) et Melissa Depraetere (Vooruit). "Je veux maintenant bien négocier", a-t-il ajouté.
Mahdi trouve positif que les négociations flamandes se déroulent discrètement. Dans le document de départ de l'informateur Bart De Wever, il doit y avoir pour le CD&V une attention particulière pour les services de garde d'enfants et les investissements dans l'enfance, ainsi que pour redonner confiance aux agriculteurs, indépendants, soignants et enseignants. Lors des négociations, il s'agit selon Mahdi de se respecter mutuellement et de faire des concessions.
Les élections locales en octobre auront un résultat complètement différent. "Localement, nous avons beaucoup de personnes fortes", a assuré Sammy Mahdi, qui a souligné que le parti doit continuer à se moderniser.