Publicité

Apple en discussions avec Google pour intégrer Gemini dans l'iPhone

Apple prévoit de nouvelles fonctionnalités pour son prochain iPhone iOS 18, reposant sur ses propres modèles d'IA. ©REUTERS

Apple envisage d'intégrer le moteur d'intelligence artificielle (IA) Gemini de Google, pour son prochain iPhone iOS 18. Une annonce à cet égard n'est pas attendue avant juin.

Apple prévoit de nouvelles fonctionnalités pour son prochain iPhone iOS 18, reposant sur ses propres modèles d'intelligence artificielle (IA). Cependant, la société recherche un partenaire pour alimenter les fonctions d'IA générative, y compris les fonctions de création d'images et de rédaction d'essais basées sur des messages simples, rapporte Bloomberg News.

La société à la pomme envisage d'utiliser le moteur d'IA Gemini, rapporte l'agence qui ajoute qu'Apple a également eu récemment des discussions avec OpenAI, soutenu par Microsoft.

Publicité

Les détails de l'accord et sa mise en œuvre restent à définir, mais aucune annonce concernant un accord n'est attendue avant juin, annonce Bloomberg, date à laquelle Apple prévoit de tenir sa conférence annuelle Worldwide Developers Conference.

Apple à la traîne par rapport à ses concurrents

Apple a progressé plus lentement dans le déploiement de l'IA générative, comparé à ses concurrents Microsoft et Google, qui l'ont déjà intégrée à leurs produits. Le mois dernier, Tim Cook, PDG d'Apple, a indiqué que l'entreprise révélerait ses projets d'utilisation de l'IA générative plus tard dans l'année, soulignant d'importants investissements dans ce domaine.

Pour Google, un accord avec Apple signifierait que sa technologie aura une plus grande portée, étant donné que plus de deux milliards d'appareils d'Apple sont utilisés dans le monde. Samsung a précédemment lancé des smartphones dotés d'applications d'IA qui tournent sur Gemini.

Google et Apple à nouveau dans le viseur de l'autorité de la concurrence?

Un partenariat entre les deux géants de la Silicon Valley entrerait dans le viseur de l'autorité de la concurrence.

Publicité

L'accord actuel entre Apple et Google sur le moteur de recherche est déjà fortement critiqué, aux États-Unis comme en Europe. Cependant, cet accord a été soumis à un examen réglementaire, les États-Unis et leurs alliés affirmant que Google a étouffé illégalement la concurrence en versant des milliards de dollars à Apple et à d'autres partenaires commerciaux afin d'assurer que son moteur de recherche devienne le moteur par défaut sur la plupart des téléphones et des navigateurs web.

Dossier | Intelligence artificielle & ChatGPT

Toute l'actualité sur ChatGPT et les acteurs de l'intelligence artificielle. Infos, analyses et décryptages de cette révolution.

Publicité
Publicité