Le fondateur des guides du Routard était de passage à Bruxelles. Pour évoquer les voyages, son parcours, l'appétit de découverte des touristes, autour d'un apéro.
La directrice du musée juif de Bruxelles revient sur son parcours original et les enjeux d'un musée qui, au-delà du traumatisme, veut œuvrer pour mieux vivre ensemble.
Nicole Sulu a créé un réseau, Makatuno, destiné aux entrepreneurs congolais exclusivement. Qui met aussi en relation tous ceux qui désirent créer des interactions avec ce pays.
Yannick Bellefroid est le CEO de Ladbrokes, et se désole de l'attitude des politiques devant les jeux de hasard, pour privilégier la Loterie nationale.
Jean-Philippe Waterschoot, CEO de Texaf, a "32 ans d'Afrique" et un enthousiasme intact face à ce pays complexe, surréaliste et riche de toutes les opportunités.
Séverine de Sadeleer, qui a passé des années en Afrique, a mis au point une girafe, AMA, qui connecte les enfants francophones entre eux, pour encourager leur éducation et créer du lien.
Le frère du Roi Philippe est un homme discret passionné de nature et très intéressé par les souffrances des mystiques. Apéro sans alcool, Monseigneur* n'en boit pas.
Patrick Weber aime l'Angleterre et tout ce qui a trait à l'Histoire. Dont il déplore une certaine méconnaissance populaire, à laquelle il tente dans ses nombreux projets de remédier.
Le directeur général du Marché matinal de Bruxelles (Mabru) vient de l'horeca, ce qui l'aide à défendre les besoins d'un secteur en pleine mutation, fragilisation et interrogations.
Jean Van Wetter, le directeur général d'Enabel a vécu dans de nombreux pays et œuvré principalement pour les organisations non gouvernementales. De quoi cultiver sa curiosité pour la différence et les cultures étrangères.
Pour la sortie de son dernier livre "Un barrage contre l'Atlantique", tome 2 de ses souvenirs d'enfance, Frédéric Beigbeder a fait un passage remarqué à Bruxelles.