Harvard a notamment engagé l'influent cabinet Quinn Emanuel pour défendre son indépendance académique face à Trump. La firme entretient cependant des liens étroits avec le président et certains de ses proches.
La première ministre italienne Giorgia Meloni se rend à la Maison-Blanche ce jeudi. Avec Donald Trump, elle discutera des droits de douane américains imposés à l'UE. Mais est-elle la mieux placée pour cela?
Face à "l'impact exceptionnel" de la réforme des pensions, le Collège du ministère public a annoncé trois mesures qui sont d'application dès ce mercredi. Et menace d'une grève à partir du 28 avril.
À partir du 1ᵉʳ juillet, l'indexation des pensions qui intervient actuellement le mois suivant celui où l'indice pivot est dépassé, aura lieu plus tard, trois mois après.
Les données reprises dans le Point de contact central des comptes et contrats financiers (PCC) vont être élargies, et le fisc pourra les utiliser pour identifier des anomalies.
Les PME sont concernées par plusieurs mesures devant favoriser la mise à l’emploi. Elles restent encore perplexes devant la capacité à accueillir, à court terme, une nouvelle main-d’œuvre.
Si l’Europe veut retrouver une pleine souveraineté, y compris numérique, elle devra se sevrer de son assuétude aux géants de la tech américaine et adopter une vision commune.
En prévision de la réforme du système des primes à la rénovation en Wallonie, 24.000 nouvelles demandes de primes ont été introduites, ce qui risque de peser lourd sur les finances wallonnes.
Harvard refuse de se plier aux exigences de l'administration Trump, perdant ainsi 2,2 milliards de dollars de financement. L'université défend son indépendance face à des pressions politiques croissantes.
En plus du dividende exceptionnel de 500 millions d'euros que Belfius lui verserait cette année pour financer la défense, le gouvernement souhaiterait réitérer la même opération en 2026. De quoi amputer sérieusement les ambitions de la banque.
Verviers voulait offrir une heure de parking au centre-ville, mais la Région n'a pas validé ce plan. En effet, Verviers, pour s'en sortir financièrement, a dû emprunter à la Région et ce prêt était assorti d'une série de conditions.
Pour Fernand Grifnée, le patron d'Ores, il est fini le temps où l'électricité était disponible tout le temps. "Il faudra se partager le réseau. C’est fini la règle du tout, tout le temps, partout et tout de suite."
Le projet de fusion des zones de police de Bruxelles a été présenté aux bourgmestres par le ministre de l'Intérieur Bernard Quintin, pour une mise en œuvre en 2027. Attention, dossier chaud.
La double frappe contre des civils à Soumy apparaît comme une stratégie délibérée du Kremlin visant à terroriser les Ukrainiens et à affaiblir le camp occidental, qui voit sa position de négociation réduite.
À l'issue d'une réunion à Washington, le commissaire au Commerce Maros Sefcovic n'a pas seulement parlé de réduire à "zéro" les droits de douane: il a aussi évoqué les barrières non tarifaires.
Le ministre de l'Intérieur Bernard Quintin propose une fusion des six zones de police bruxelloises avec un commandement unique pour renforcer la sécurité.
L'Arizona va permettre aux travailleurs de démissionner tout en gardant leurs droits aux allocations de chômage, mais de façon cadrée. Les employeurs ne pavoisent pas.
Un arrêt de la Cour suprême demande au gouvernement américain de faciliter le retour d'un homme déporté par erreur dans une prison pour "terroristes" au Salvador. Donald Trump s'en lave les mains.