Une manifestation européenne à Bruxelles le 12 décembre
Initialement annoncée pour le 13 décembre, la manifestation européenne contre l'austérité se déroulera finalement le mardi 12 décembre à Bruxelles.
La deuxième semaine de décembre s'annonce particulièrement chargée dans les rues de Bruxelles. Un sommet européen se tiendra sur trois jours, du mercredi 13 au vendredi 15.
La Confédération européenne des syndicats a appelé à manifester pour dire ses craintes d'un retour de l'austérité en Europe et réclamer une politique plus ambitieuse en matière d'investissements publics.
Plus de 6.000 manifestants venus de l'étranger sont attendus
Le défilé avait initialement été annoncé pour le 13 décembre. Mais le sommet européen mobilisant déjà beaucoup de ressources policières ce jour-là, il a été demandé aux organisateurs de l'avancer au mardi 12.
Dans les rangs syndicaux, on annonce qu'au moins 6.000 manifestants venus de l'étranger seront présents. Sans compter les belges. Le cortège démarrera du Palais de Justice à 11h pour rejoindre les institutions européennes via la Petite ceinture.
Il ne s'agira pas d'un jour de grève, mais la participation des délégués syndicaux à la manifestation risque d'engendrer des perturbations dans certains secteurs et services publics.
Les plus lus
- 1 Quinze banquiers belges gagnent un salaire de plus d'un million d'euros par an
- 2 La production belge d'électricité au plus bas depuis six ans
- 3 Se dirige-t-on vers la Troisième Guerre mondiale?
- 4 Attentat à La Nouvelle-Orléans: pourquoi l'État islamique viserait-il les États-Unis maintenant?
- 5 KoBold Metals, la start-up soutenue par Bill Gates et Jeff Bezos qui vaut trois milliards de dollars