Publicité

Une manifestation européenne à Bruxelles le 12 décembre

Les syndicats mobiliseront à nouveau leurs troupes le 12 décembre prochain dans les rues de Bruxelles. Des représentants syndicaux d'autres pays européens se joindront à eux. ©Photo News

Initialement annoncée pour le 13 décembre, la manifestation européenne contre l'austérité se déroulera finalement le mardi 12 décembre à Bruxelles.

La deuxième semaine de décembre s'annonce particulièrement chargée dans les rues de Bruxelles. Un sommet européen se tiendra sur trois jours, du mercredi 13 au vendredi 15.

La Confédération européenne des syndicats a appelé à manifester pour dire ses craintes d'un retour de l'austérité en Europe et réclamer une politique plus ambitieuse en matière d'investissements publics.

Publicité

Plus de 6.000 manifestants venus de l'étranger sont attendus

Le défilé avait initialement été annoncé pour le 13 décembre. Mais le sommet européen mobilisant déjà beaucoup de ressources policières ce jour-là, il a été demandé aux organisateurs de l'avancer au mardi 12.

Dans les rangs syndicaux, on annonce qu'au moins 6.000 manifestants venus de l'étranger seront présents. Sans compter les belges. Le cortège démarrera du Palais de Justice à 11h pour rejoindre les institutions européennes via la Petite ceinture.

Il ne s'agira pas d'un jour de grève, mais la participation des délégués syndicaux à la manifestation risque d'engendrer des perturbations dans certains secteurs et services publics.

Publicité
Le particulier repart à l'achat de véhicules neufs en Belgique
Le marché de la vente aux particuliers est en hausse de près de 15% en Belgique en 2024. C'est notamment ce qui explique que les marques aient réinvesti dans le salon de l'auto.
Messages sponsorisés