La confiance des consommateurs a lourdement chuté en mars, effaçant la remontée surprise du mois de février. En cause, les attentes fluctuantes par rapport au chômage.
Les prix des œufs battent tous les records, y compris en Belgique. En cause, la hausse de la demande à l'approche de Pâques et une épizootie de grippe aviaire hors de contrôle aux États-Unis.
Les réformes du marché du travail et des pensions permettront de rationaliser des dépenses publiques qui, dans l'état actuel, vont droit dans le mur. Le FMI appuie également l’idée d’une taxation des plus-values sur le capital.
La neutralité climatique, que la Belgique s'est engagée à atteindre d'ici à 2050, exigera davantage d'investissements, selon une étude du SPF Santé publique. Mais tout dépend des choix politiques qui seront menés.
Une guerre commerciale prolongée pourrait mener à une hausse importante des faillites, prévient Allianz Trade. En Belgique, un léger tassement des faillites se profile, mais pas de retour aux années pré-covid avant fin 2026.
Microsoft ambitionne de former 600.000 Belges à l'IA dans les trois années à venir. Un "enjeu national" pour le pays et un enjeu économique pour le géant américain.
Les étudiants pourront prester davantage d’heures de travail chaque année. Une mesure accueillie d’un bon œil par les entreprises même si le marché de l'emploi reste déséquilibré.
D'après une étude d'Acerta, le recours au chômage temporaire est à des sommets dans la construction et l'industrie manufacturière, alors qu'il reste stable dans les autres secteurs.
Les habitudes de transport des Belges ont été passées au crible par le Bureau du plan. La crise sanitaire avait eu un gros impact, qui se résorbe doucement.
En quête de consensus sur la taxation des plus-values, le Premier ministre Bart De Wever discute avec les présidents de parti. Sammy Mahdi (CD&V) propose de doubler l'exonération actuelle pour protéger le "petit investisseur à long terme".
Face à la menace des droits de douane brandie par l'administration Trump, l'Europe s'est dit "prête à riposter" le 1er avril. Quels produits la Belgique importe-t-elle des États-Unis?
À court terme, les droits de douane américains pourraient coûter à la Belgique entre 0,1% et 0,26% de PIB. La chimie, la pharmacie et les produits alimentaires sont particulièrement exposés.
Quel avenir attend les voitures de société hybrides? Réponse cette semaine: le ministre des Finances, Jan Jambon (N-VA), doit présenter ses plans au conseil des ministres.
Les personnes ayant bénéficié d'un accompagnement après un licenciement ont mis 135 jours en moyenne pour retrouver un job. Les 50+ en retrouvent plus vite qu'avant.
L’inflation n’est plus alimentée par la disparition de la prime énergie il y a un an. Résultat: l’inflation au niveau de l’énergie a diminué de près de moitié entre janvier et février.