Bart De Wever a été reconduit dans sa mission de formateur par le Roi. Celui-ci lui a précisé qu'il espérait une percée décisive au début de l'année 2025...
Le premier budget concocté par la coalition Azur pour une Région wallonne fortement endettée met un frein à de nombreuses dépenses. Il a été voté mercredi soir.
La fin des nominations dans le secteur public s'annonce. L'enseignement en FWB s'y prépare. Mais qu'est-ce qui se cache derrière ce statut particulier de statutaire?
Les difficultés dans l’industrie seront en partie compensées par le dynamisme de la consommation des ménages. En revanche, le handicap salarial par rapport aux pays voisins se creuse.
L'amélioration de l'accessibilité au logement devrait perdurer en 2025, selon les économistes d'ING, qui s'attendent à un retour des acheteurs et à une croissance positive des prix de l'immobilier.
Bart De Wever retourne vendredi chez le Roi pour faire rapport de sa mission de formation. Les cinq partis de l'Arizona discutent en profondeur du socio-économique.
L'administration fiscale considère qu'elle peut appliquer la taxe Caïman sans se soucier des conventions préventives de double imposition. Une position qui ne manquera pas d'interpeller les praticiens.
La Belgique reste très dépendante de pays hors UE pour un nombre limité de biens stratégiques. Et si les États-Unis restent en tête de la liste, la part de la Chine augmente.
Pour parer à la pression fiscale élevée sur le travail, bon nombre de gros salaires passent en société de management. Ce qui contribuerait à augmenter les inégalités en Belgique, estime André Decoster (KU Leuven).
La Banque nationale entrevoit une croissance du produit intérieur brut (PIB) de 0,3% au quatrième trimestre, grâce, surtout, à la consommation intérieure.
Les particuliers n’achètent toujours pas plus de voitures électriques, même d’occasion. Les sociétés de leasing voient ainsi gonfler leurs stocks de voitures de société électriques en fin de contrat, ce qui fait chuter les prix à la revente.
Les agriculteurs vont continuer à bloquer les frontières du pays, ce jeudi, pour protester contre l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et les pays du Mercosur.
Le Bureau fédéral du plan augmente légèrement ses prévisions d'inflation pour 2025, à 2,2%. Pour cette année, il maintient ses prévisions d'inflation à 3,1%.
Une étude met à mal l'image de la Belgique comme un paradis de l'égalité. Alors que les revenus du patrimoine sont désormais mieux définis, le niveau d'inégalité semble s'accroître de manière significative.