Pour la première fois depuis 2009, l'industrie pharmaceutique n'est plus le secteur le plus attractif en Belgique, selon Randstad. Le rebond du transport aérien y est pour quelque chose.
Bart De Wever a défendu son accord de Pâques en commission de l'Intérieur. Sans détails: il renvoie plutôt aux ministres concernés et au budget, attendu dans la semaine du 28 avril.
L'instabilité économique, la situation géopolitique tendue et les faillites commencent à affecter le marché de l'emploi. Le nombre de CDI signés a chuté de 16% au 1ᵉʳ trimestre.
Les ménages en Belgique se disent inquiets par rapport à la situation économique générale. L’impact de la guerre commerciale déclenchée par Donald Trump se fait déjà sentir.
Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles entame son conclave budgétaire avec une mauvaise nouvelle. Un trou de 350 millions d'euros a été découvert.
L'Arizona va permettre aux travailleurs de démissionner tout en gardant leurs droits aux allocations de chômage, mais de façon cadrée. Les employeurs ne pavoisent pas.
Certaines mesures de l'accord conclu vendredi soir par l'Arizona risquent d'avoir des conséquences problématiques. Les économistes Étienne de Callataÿ et Philippe Defeyt livrent leur avis sur ce premier gros travail de Bart De Wever et son équipe.
Osaka accueille l'Exposition universelle 2025. La mauvaise prévente des billets marque un certain désintérêt pour cet événement coûteux, qui se déroule sur une île artificielle où la présence de méthane dans le sous-sol inquiète.
Les produits européens ne seront pas taxés à hauteur de 20% à leur entrée aux États-Unis, mais de 10%, pendant 90 jours. Les quelque 175 pays et territoires concernés obtiennent le même taux, sauf la Chine.
Les syndicats ont porté le dossier Cora à la table des gouvernements wallon et fédéral. Sortis "sceptiques" de l'Élysette, ils se montraient plutôt rassurés par l'"écoute" du ministre fédéral de l'Emploi.
Les prix du pétrole sont en baisse depuis le début du mois d'avril. Globalement, les consommateurs peuvent s'en réjouir. Pour les entreprises, c'est peut-être la seule bonne nouvelle dans un océan de signaux négatifs.
Comparée à nos voisins, la Belgique n'offre pas les meilleurs incitants en matière de recherche, tandis que les procédures administratives sont lourdes.
Le PIB belge perdra quelques plumes. L'emploi sera aussi impacté. Mais il reste beaucoup d'inconnues dans le plan américain et la réponse que l'UE et l'Asie y apporteront.
Les États-Unis imposeront-ils une taxe généralisée de 20% sur toutes les importations? Ou des droits de douane calculés à la tête du vendeur? Le point avant l'annonce de Donald Trump, attendue à 22 heures.
La faillite de plusieurs grandes entreprises pèse sur les pertes d’emplois. La suite de l’année s’annonce très incertaine en raison de la volatilité du contexte international.
La Commission a adopté ce mardi une proposition de révision du Fonds européen d'ajustement à la mondialisation (FEM), pour en étendre et en accélérer l'utilisation.