La concertation sur l'harmonisation des conditions de travail dans le commerce patine depuis des mois. L'annulation par le banc patronal d'une réunion prévue ce lundi hérisse les syndicats.
Les effets du changement climatique vont aggraver l'inflation alimentaire en Belgique, surtout pendant l'été. C'est la conclusion d'une nouvelle étude de la Banque nationale.
Le gouvernement Azur de la FWB va réduire la dotation de l'enseignement supérieur de 6,5 millions d'euros. Il relève fortement le minerval des étudiants étrangers hors UE pour espérer compenser ce trou.
Des agriculteurs ont organisé une protestation ce mercredi dans le quartier européen pour dénoncer la signature, qui pourrait être imminente, du Mercosur, un méga accord de libre-échange avec des pays d'Amérique latine.
Audi a indiqué que la dernière piste de repreneur n'avait rien donné et arrête de rechercher des repreneurs pour une activité industrielle à Forest. Les syndicats ne jettent pas l'éponge.
À la question de savoir si le prochain gouvernement devra user des pouvoirs spéciaux pour agir vite sur la crise économique, Maxime Prévot (Les Engagés) ne ferme pas la porte. Mais est-ce une solution?
Pour le nouvel administrateur délégué d'AKT for Wallonia, la hausse des prix de l'énergie pourrait déstabiliser l'industrie d'une manière irrémédiable en Wallonie et provoquer d'autres fermetures comme chez Yara à Tertre.
Nos émissions de gaz à effet de serre diminuent, mais bien trop lentement. L'énergie fossile reste beaucoup trop utilisée en Belgique. Aucun secteur n'est sur la bonne voie.
Le Bureau du Plan table sur 3,1% d'inflation en Belgique en 2024. C'est largement supérieur à la zone euro, principalement en raison des prix de l'énergie.
Si l’industrie est la branche d’activité la plus touchée par les pertes d’emplois, la construction, l’horeca et le commerce de détail traversent également une passe difficile.
L'annonce d'une conclusion imminente de l'accord Mercosur a rallumé la flamme de la colère auprès des agriculteurs, qui ne sont pas libérés de leurs autres problèmes.
La zone euro a mieux performé que prévu au troisième trimestre. Son PIB a progressé de 0,4%. Une bonne performance due, notamment, au retour de la croissance en Allemagne.
La décision d'une fermeture définitive d'Audi Brussels a été annoncée ce mardi lors d'un Conseil d'entreprise extraordinaire. L'usine bruxelloise fermera fin février prochain.
La BNB confirme ses prévisions: le PIB belge a augmenté de 0,2% lors du troisième trimestre. C'est peu, mais conforme aux prévisions et en ligne avec la conjoncture morose.
Les faillites dans la construction ont augmenté de 21% depuis le début de l'année. Le secteur plaide pour une extension de la TVA réduite et un assouplissement de l’obligation de rénovation.
Le Centre de Crise a analysé les menaces qui pèsent sur la Belgique. Une attaque sur une infrastructure nucléaire ou la rupture de l'approvisionnement en pétrole aurait de graves conséquences.
L’île énergétique en construction au large de la côte belge pourrait coûter 7 milliards, au lieu des 2,2 milliards prévus initialement. De quoi soulever des questions sur la poursuite même du projet.