Publicité
mon argent

Déjà 4 millions d'euros de fraude au bitcoin

©ANP XTRA

D'après la presse flamande, près de 4 millions d'euros de fraude, en lien avec la cryptomonnaie bitcoin, ont été signalés jusqu'à présent. De 46 cas de fraude par mois environ au cours du printemps, on est passé à 234 en juillet. Explications.

Les fraudes au bitcoin ne font que s'amplifier.  

D'après la presse flamande, des fraudes en lien avec la cryptomonnaie ont été signalées pour un montant total de 4 millions d'euros, depuis le début de l'année. 

Publicité

De 46 cas de fraude par mois environ au cours du printemps, on est passé à 58 en juin et 234 en juillet

D'où vient la fraude?

Les victimes ont été dupées après avoir investi dans des bitcoins ou d'autres cryptomonnaies. Elles ont ensuite remarqué qu'elles ne récupéraient pas leur argent ou n'avaient plus de nouvelles de l'entreprise dans laquelle elles avaient investi.

En juin, les consommateurs concernés ont perdu un montant de 2 millions d'euros, contre 843.000 euros le mois précédent. Il se pourrait que ces plaintes ne représentent que la pointe émergée de l'iceberg... Pourquoi? Car une partie limitée des victimes seulement se fait connaître. Le ministre des Consommateurs Kris Peeters (CD&V) estime le montant annuel des fraudes à quelque 130 millions d'euros.

Comment bien investir dans le bitcoin

 

Publicité

Publicité
Messages sponsorisés