Le formateur a communiqué des progrès significatifs lors de sa 16ᵉ entrevue chez le Roi. Le MR ose croire à un accord fédéral pour le 9 janvier, jour de rentrée parlementaire.
Bart De Wever a été reconduit dans sa mission de formateur par le Roi. Celui-ci lui a précisé qu'il espérait une percée décisive au début de l'année 2025...
En l'absence d'un nouveau gouvernement - et donc de budget 2025 -, le gouvernement sortant a préparé les douzièmes provisoires pour les trois premiers mois de l'année prochaine. Ils ont été adoptés par la Chambre jeudi.
Le prochain gouvernement devra impérativement réduire le "déficit concurrentiel" de la Belgique, stipule le projet de note sur l'économie et la réindustrialisation.
La proposition du président de la Chambre de réduire à nouveau de 5,32% la dotation des partis politiques en 2025 a été adoptée en commission de la Chambre ce mercredi.
Alors que l’Ondraf réclamait 266 millions pour 2025, deux arrêtés royaux, qui n’ont pas encore été approuvés, prévoient de lui fournir un "budget d’urgence" de 42,4 millions.
La fin des nominations dans le secteur public s'annonce. L'enseignement en FWB s'y prépare. Mais qu'est-ce qui se cache derrière ce statut particulier de statutaire?
Bart De Wever retourne vendredi chez le Roi pour faire rapport de sa mission de formation. Les cinq partis de l'Arizona discutent en profondeur du socio-économique.
Le président des Engagés veut encore croire à un accord de majorité avant la fin de l'année. Il est temps que chacun accepte le "recentrage" du projet socio-économique en discussion, dit-il.
Alors que l'industrie se plaint de handicap énergétique et qu'Engie prévient que l'accord sur le nucléaire pourrait encore capoter, la Vivaldi arrive aux limites de ce qu'elle peut faire en affaires courantes, explique Tinne Van der Straeten, la ministre sortante de l'Énergie.
Notre système de santé est sous pression. Selon un rapport signé PwC, organisation et financement doivent être revus d'urgence. Avec la valeur comme philosophie, soit la mesure des résultats obtenus à l'aune des coûts engagés.
Il n’y a pas d’obstacle majeur à revenir sur la sortie du nucléaire, mais Engie et Luminus pourraient demander des indemnisations, estime le Conseil d’Etat.
Si le gouvernement ne procède pas aux nominations chez Hedera et Be-Nuc, cela pourrait menacer la sécurité d'approvisionnement, et Engie pourrait réclamer des compensations, dit l'entreprise.
Le CEO de la filiale belge d'Elia, Frédéric Dunon, revient sur le dossier controversé de l'île énergétique. Des variantes sont sur la table, souligne-t-il, mais de tels projets sont nécessaires pour maintenir une industrie en Belgique, plaide-t-il.
Il y a dans les caisses des entreprises et dans les poches des plus riches des moyens à aller chercher pour donner de l'air aux travailleurs: c'est le message adressé par la FGTB aux partis qui négocient l'Arizona et aux organisations patronales.
Délais grandissants, divergences croissantes au sein du collège, décisions contestables... La guerre qui fait rage au sein du service des rulings menace cet outil-clé du système fiscal.
Le week-end n'a pas suffi à mettre d'accord les cinq partis de l'Arizona, tandis que la méthode du formateur Bart De Wever commence à susciter des interrogations.
Le Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides suspend temporairement le traitement des demandes d'asile des Syriens, évoquant le flou qui règne sur l'avenir de la Syrie.