Présidence de l'Open Vld: Eva De Bleeker se porte candidate
L'ancienne secrétaire d'État Eva De Bleeker est la quatrième candidate à la présidence de l'Open VLD. C'est ce qu'elle a déclaré dimanche dans le studio VTM Nieuws.
La liste des candidats au poste de président de l'Open Vld s'allonge. Tineke Van Hooland a été la première à se proposer pour succéder à Tom Ongena. Venaient ensuite Maurits Vande Reyde et Vincent Verbeecke. C'est désormais au tour d'Eva De Bleeker de soumettre sa candidature.
"Je suis convaincu que je peux remettre le parti sur les rails", a déclaré dimanche De Bleeker. "Je ne m'inquiète pas pour les clans. En fin de compte, c'est le président qui prend les décisions. Je ne vais pas me laisser décourager. Je sais ce que je défends, j'ai beaucoup de principes."
"Nous avons bien gouverné pendant les deux premières années, mais en ce qui concerne les réformes, nous n'avons pas été en mesure de fournir suffisamment de points de départ."
Des idées claires pour De Bleeker
De Bleeker estime que les libéraux manquent actuellement de crédibilité. "Nous n'avons pas réussi à mettre suffisamment l'accent sur notre approche libérale au sein du gouvernement", a-t-elle déclaré. "Nous avons bien gouverné pendant les deux premières années, mais en ce qui concerne les réformes, nous n'avons pas pu imposer notre point de vue."
Un nouveau nom devrait être créé à long terme pour Open VLD, selon l'ancienne secrétaire d'État. "Mais ce n'est pas ma priorité pour le moment." Une fusion avec le MR, comme le suggérait Georges-Louis Bouchez il y a quelques jours, n'est pas une option pour elle. "Je pense que nous devons être de très bons partis frères."
L'Open VLD sera de toute façon dans l'opposition en Flandre, mais elle ne veut rien exclure au niveau fédéral. "Je suis toujours prêt à parler. Mais je pense qu'un remède contre l'opposition est la voie à suivre pour nous."
Les plus lus
- 1 Chronique | Limiter les allocations de chômage dans le temps? Oui, mais...
- 2 Les opérateurs télécoms modifient leurs offres: il est temps de changer d'abonnement mobile
- 3 Faillite pour Lunch Garden, 18 restaurants vont fermer
- 4 Donald Trump lance sa propre cryptomonnaie
- 5 Adrien Dolimont (MR): "La Wallonie ne peut plus se permettre de donner à ceux qui ne sont pas en nécessité"