Un rabbin sur les listes du CD&V à Anvers?
Le rabbin à la tête de la plus grosse communauté juive à Anvers veut se présenter sur la liste du CD&V pour les prochaines élections communales.
Aaron Malinsky, un rabbin anversois, veut se présenter aux prochaines élections communales sur la liste du CD&V, annoncent le Morgen et Het Laatste Nieuws. L’homme est connu pour avoir participé il y a quelques années à l’émission flamande "De Slimste Mens ter Wereld".
Sa présence sur la liste anversoise du parti chrétien-démocrate n’est toutefois pas encore décidée. Le rabbin a dit y être disposé, mais que cela dépendra de la place que le parti lui réservera, car il veut pouvoir être élu. En 2006, il s’était déjà présenté aux élections… mais sur les listes du sp.a. Il n’était pas parvenu à se faire élire.
Aaron Malinsky, qui est à la tête de la plus importante communauté juive d’Anvers, s’est engagé en faveur du dialogue entre les juifs, chrétiens et musulmans il y a plusieurs années.
Les plus lus
- 1 Tout ce qu'il faut savoir sur la grève des enseignants ce mardi 26 novembre
- 2 Pourquoi le bitcoin coince sous la barre des 100.000 dollars
- 3 Peter Oppenheimer (Goldman Sachs): "Si vous misez sur un ETF indiciel, rappelez-vous que la bourse ne monte pas toujours"
- 4 La N-VA demande un audit externe sur Proximus
- 5 La librairie Filigranes sera reprise par Mehmet Sandurac (Mayfair)