Le comité de gestion de l'Onem a émis ses remarques quant au projet de réforme du chômage. Le Forem "s'interroge" sur les délais visés. Actiris demande de postposer l'entrée en vigueur.
Malgré la technicité de l'exercice, le gouvernement wallon est parvenu à dégager quelques moyens en puisant dans les budgets non-consommés de certaines politiques.
Le ministre wallon de l'Économie Pierre-Yves Jeholet souhaite prolonger le prêt coup de pouce jusqu'à fin mai 2026 pour évaluer en profondeur la mesure et voir quelle suite lui donner.
En marge de l'élaboration d'un budget 2025 "difficile", le bourgmestre Willy Demeyer appelle la Région wallonne et le Fédéral à refinancer Liège, notamment pour son rôle de centralité en Wallonie.
Depuis la cyberattaque de jeudi en Wallonie, un plan de continuité permet à certains services de poursuivre leurs activités. Mais il faudra visiblement encore attendre quelques jours pour un retour à la normale.
Le ministre de l'Économie wallon, Pierre-Yves Jeholet, veut réduire le temps d'accompagnement et faire porter les frais aux entreprises qui licencient, via des opérateurs privés.
À la veille d'un ajustement budgétaire wallon, le secrétaire national de la CSC juge sévèrement le gouvernement régional qu'il estime "dispendieux" et dans une position "où il subit les mesures fédérales sans la moindre préparation, ni la moindre protestation."
Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles entame son conclave budgétaire avec une mauvaise nouvelle. Un trou de 350 millions d'euros a été découvert.
À l'approche du week-end de pâques, Ryanair demande au gouvernement wallon de prendre des mesures urgentes afin de remédier à l'actuelle pénurie de personnel de sécurité à l'aéroport de Charleroi qui cause, selon elle, de nombreux retards.
La refonte de la stratégie de Wallonie Entreprendre est une première étape. On aimerait maintenant que cette opération vertueuse fasse des émules un peu partout dans la sphère publique wallonne.
Wallonie Entreprendre (WE) va injecter, d'ici à 2029, 2,5 milliards d'euros dans les entreprises, dont 700 millions serviront à réindustrialiser la Wallonie et à relocaliser cinq chaînes de valeur.
À l'occasion de son discours sur l'état de la Wallonie, le ministre-président Adrien Dolimont a balisé les grands chantiers de son gouvernement sous cette législature.
En prévision de la réforme du système des primes à la rénovation en Wallonie, 24.000 nouvelles demandes de primes ont été introduites, ce qui risque de peser lourd sur les finances wallonnes.
Verviers voulait offrir une heure de parking au centre-ville, mais la Région n'a pas validé ce plan. En effet, Verviers, pour s'en sortir financièrement, a dû emprunter à la Région et ce prêt était assorti d'une série de conditions.
Pour Fernand Grifnée, le patron d'Ores, il est fini le temps où l'électricité était disponible tout le temps. "Il faudra se partager le réseau. C’est fini la règle du tout, tout le temps, partout et tout de suite."
Dans le cadre d'une convention signée entre le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, et AKT lundi, les industriels wallons vont recenser les PFAS qui apparaissent dans leurs procédés industriels.
Jusqu'ici, en Wallonie, les déchets hospitaliers étaient incinérés chez Ipalle. Une décision de l'administration ouvre la voie à la désinfection et au recyclage grâce à la technologie d'Ecosteryl.
Après un refus de Sambrinvest, la Biotech School de Charleroi recherche toujours 2,5 millions d'euros pour boucler le préfinancement de son chantier à Gosselies.