Liège: l'incendie de la tour Kennedy a fait un deuxième décès, deux personnes toujours aux soins intensifs
L'incendie qui s'est déclaré lundi dans l'une des plus hautes tours d'habitation du pays, à Liège, a fait deux morts, selon un dernier bilan.
Une deuxième personne est décédée après l'incendie de lundi dans la tour Kennedy, à Liège, et trois personnes sont toujours hospitalisées, dont deux aux soins intensifs, a annoncé ce mercredi la police liégeoise.
"Le bâtiment reste complètement inaccessible aux habitants. Il est frappé d'inhabitabilité. Il n'y a plus d'électricité, d'ascenseurs, de gaz. La suie a envahi une grosse partie du bâtiment. L'installation électrique est détruite", précisent les forces de l'ordre.
Le feu a démarré vers 14h lundi, dans la tour Kennedy à Liège. Cet incendie de grande ampleur, qui n'a été maîtrisé que dans la nuit de lundi à mardi, s'est d'abord déclaré dans les caves, avant de s'étendre à toute la hauteur de l'immeuble via les gaines techniques pendant l'après-midi. Des fumées ont rapidement été aperçues dans les étages supérieurs du bâtiment.
Un premier bilan faisait état d'un décès, tandis que 14 personnes avaient été hospitalisées, dont deux en urgence absolue.
Plan communal
Lundi, le plan communal d'urgence a été immédiatement déclenché par la Ville. Une septantaine de pompiers de Liège et de Verviers, assistés des zones de secours de Bruxelles et d'Anvers avec leurs échelles de 60 mètres, se sont mobilisés sur le quai Paul van Hoegaerden pendant de longues heures pour mettre en sécurité les habitants et combattre le feu. Les évacuations ont commencé vers 16h. Au total, 252 personnes sont domiciliées dans la tour Kennedy.
Mardi, les pompiers se sont attelés à fouiller tous les appartements. Les recherches devraient être terminées dans la matinée.
Les plus lus
- 1 Fabien Pinckaers: "Je suis comme Odoo, je n'ai pas besoin d'argent"
- 2 Gouvernement wallon: la note de Pierre-Yves Jeholet prônant un contrôle plus serré des chômeurs est validée
- 3 Élections communales: après recomptage des votes, le MR perd un siège au profit d'Ecolo à Bruxelles-Ville
- 4 Gouvernement fédéral: l'Arizona de Bart De Wever se voit confier la discussion sur le budget des soins de santé
- 5 Une banane scotchée achetée 6,2 millions de dollars par un entrepreneur crypto