Politique

Les visages de la Commission
von der Leyen

La présidente-élue de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a présenté son équipe en septembre 2019, attribuant des compétences aux 27 candidats proposés par les Etats membres. Le Parlement européen en a rejeté trois d’entre-eux avant d’élire le collège dans son ensemble fin novembre. Découvrez le visage des commissaires.

Par Frédéric Rohart Mis à jour le 08 septembre 2020

Édition: Maxime Delrue & Clément Bacq | Développement: Benjamin Verboogen

La Commission s'articule autour de trois "vice-présidents exécutifs". L'un, et c'est une grande nouveauté, a en charge le Climat et l'Environnement. Le Néerlandais Frans Timmermans, qui supervisera aussi l'Agriculture, sera chargé de mettre au point un "Green Deal" européen. La Danoise Margrethe Vestager sera en charge de mettre l'Europe à l'heure de "l'âge numérique" et elle gardera la Concurrence - pour laquelle la Commission a compétence exclusive. Le Letton Valdis Dombrovskis coordonnera les travaux sur l'Économie et les Services financiers.

Le Belge Didier Reynders obtient la Justice, et il hérite de la mission de protection des Droits fondamentaux et de l'État de droit qu'avait endossée Frans Timmermans.

Affiner la recherche

Partis:

Genre:

Mandat:

Statut: