Les visites de pontes de l’administration Trump se succèdent au Panama, alors que Washington souhaite y limiter la supposée mainmise de la Chine et y reprendre le contrôle du canal.
Les États-Unis suspendent pour un mois les droits de douane qui frappent le Mexique et le Canada. Quelque 10.000 soldats de la garde nationale mexicaine vont se déployer à la frontière pour réguler le flux de migrants.
José Raul Mulino, le président panaméen, a indiqué qu'il lui était "impossible" de discuter de la cession du canal avec le secrétaire d'État américain Marco Rubio.
Le président américain Donald Trump a imposé, dimanche, des sanctions contre la Colombie, pour avoir refoulé des rapatriements d'immigrants clandestins. Il a ensuite suspendu ces sanctions, en revendiquant un accord.
Donald Trump menace à nouveau de reprendre le canal de Panama. Ce lieu de passage, c'est un peu le bébé des États-Unis, et il est primordial pour leurs activités commerciales. Quatre questions pour comprendre l'enjeu de ce dossier.
En Iran, le régime politique est très affaibli. En Afrique, les coups d'État, les attaques jihadistes et les changements d'alliance font régner une grande insécurité. Voici les principales zones de tension dans le monde.
Les difficultés économiques et sociales s'accumulent pour la plus grande île des Caraïbes, au point de devenir intenables et de poser la question de la pérennité du régime castriste.
Un grand quotidien allemand affirme que les négociations techniques sont terminées. La Commission européenne ne confirme pas, mais une signature pourrait avoir lieu cette semaine.
À l'occasion de la mission économique qui a lieu depuis le 22 novembre jusqu'au 1er décembre, le groupe Solvay a dévoilé deux projets visant à réduire les émissions de gaz polluants et de sa consommation d'eau. Objectif: arriver à la neutralité carbone sur le site de Paulinia en 2030.
Les autorités brésiliennes ont signé un accord ce vendredi par lequel les entreprises minières BHP et Vale s'engagent à indemniser les victimes de la catastrophe de Mariana à hauteur de 30 milliards de dollars.
Le réseau social X a nommé un représentant légal au Brésil. Le juge Alexandre de Moraes lui a donné 5 jours pour remplir toutes les conditions afin de mettre fin à sa suspension.
L'ancien candidat de l'opposition à la présidentielle vénézuélienne Edmundo González Urrutia, qui conteste les résultats des élections, est arrivé en Espagne.
X, la plateforme d'Elon Musk, sera désormais interdite au Brésil après avoir refusé de se conformer à une échéance de 24 heures pour désigner un représentant légal dans le pays.
Les 62 personnes qui se trouvaient à bord d'un avion qui s'est écrasé vendredi près de Sao Paulo, au Brésil, sont présumées mortes, a déclaré le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva.
Alors que le pouvoir vénézuélien s'enfonce dans une logique de répression, la cheffe de l'opposition met les pays voisins en garde contre une nouvelle vague migratoire.
Après avoir opté pour la retenue face aux résultats contestés de la présidentielle au Venezuela, la cheffe de l’opposition a changé de stratégie, appelant pour la première fois à la mobilisation contre le régime de Maduro.
L'organisation continentale entend traîner le leader vénézuélien en justice après son refus de négocier avec l'opposition, à l'issue d'un scrutin qui suscite de nombreuses suspicions. La cheffe de l'opposition appelle à la mobilisation.
Plusieurs manifestations ont éclaté au Venezuela, après la réélection de Nicolás Maduro pour un troisième mandat consécutif. Plusieurs morts sont à déplorer.
Des manifestations spontanées ont éclaté lundi à Caracas, après que Nicolás Maduro a officiellement été réélu président pour un troisième mandat consécutif.
Ancien chauffeur de bus et représentant syndical, Nicolas Maduro a revendiqué une troisième victoire à l'élection présidentielle, largement contestée par l'opposition et une partie de la communauté internationale.