Les produits européens ne seront pas taxés à hauteur de 20% à leur entrée aux États-Unis, mais de 10%, pendant 90 jours. Les quelque 175 pays et territoires concernés obtiennent le même taux, sauf la Chine.
La Chine imposera des droits de douane de 84% sur les produits américains à partir du jeudi 10 avril, et non pas 34% comme initialement prévu. Une nouvelle escalade dans la guerre commerciale entre Pékin et Washington.
La perspective d'une solution négociée entre les deux géants commerciaux semble enterrée. Alors que les États-Unis et la Chine poursuivent l'escalade, en faisant grimper les droits de douane sur les produits chinois à 104%, l'Europe cherche à calmer le jeu.
La Chine va imposer des droits de douane supplémentaires de 34% sur les produits américains dès le 10 avril, a annoncé Pékin ce vendredi. Une réponse "œil pour œil, dent pour dent" aux nouveaux tarifs de Donald Trump.
Le centre de la Birmanie a été touché par un puissant séisme ce vendredi. Les secousses ont aussi été ressenties en Thaïlande voisine, provoquant l'effondrement d'un immeuble de 30 étages à Bangkok. Le bilan humain atteint pour l'instant 1.644 morts et 2.389 blessés.
Comment l'Europe peut-elle peser dans la lutte technologique acharnée opposant les États-Unis à la Chine? Tout en faisant face à ses dilemmes: acheter chinois pour rencontrer ses objectifs climatiques se fera au détriment de ses intérêts stratégiques de long terme.
Après l'avoir entendu à deux reprises durant la nuit, un juge a ordonné l'incarcération d'Ekrem Imamoglu pour "corruption". Le maire d'Istanbul, principal rival de Erdogan à la présidentielle turque, est également poursuivit pour "terrorisme".
Ekrem Imamoglu, maire d'Istanbul et opposant de longue date d'Erdogan, a été arrêté. Les transactions à la Bourse d'Istanbul ont dû être suspendues temporairement, la livre turque plonge, sur fond d'une crise économique profonde.
Les autorités chinoises vont adopter des mesures pour soutenir la croissance économique, en relançant la consommation. Les projets doivent être détaillés lundi.
L'ex-président philippin Rodrigo Duterte a été arrêté, ce mardi, à la demande de la Cour pénale internationale pour sa répression sanglante du narcotrafic.
Pékin a répliqué aux droits de douane de Donald Trump avec des taxes de 10 à 15% sur des produits agricoles américains entrant en Chine, dont le poulet et le bœuf. Elles entrent en vigueur ce lundi.
Le ministre des Affaires étrangères Maxime Prévot accompagne actuellement la mission économique en Inde. Pour son premier déplacement officiel, il a rencontré son équivalent indien ce lundi avant de s'entretenir demain avec le Premier ministre.
En pleine tempête tarifaire et diplomatique américaine, von der Leyen et Modi annoncent un accord de libre-échange pour la fin de l’année et un renforcement de leur coopération en matière de sécurité.
La Chine a averti qu’elle prendrait des mesures en réponse aux nouvelles sanctions commerciales imposées par Donald Trump, intensifiant ainsi les tensions entre les deux plus grandes économies mondiales.
La plateforme chinoise Alibaba a annoncé des investissements de plus de 50 milliards d'euros dans l'IA et le cloud. Une annonce qui fait lourdement retomber son action, qui avait pourtant atteint un sommet à Wall Street.