Trois Chinois soupçonnés d'avoir détourné 87 millions USD de cryptomonnaies
Les trois suspects sont accusés d'avoir illégalement détourné 600 millions de yuans en piratant des ordinateurs de particuliers ou d'entreprises.
La police chinoise a arrêté trois personnes soupçonnées d'avoir dérobé pour 600 millions de yuans (87 millions de dollars) de cryptomonnaies par piratage informatique, rapportent dimanche les médias officiels.
L'enquête avait débuté en mars dans la ville de Xian (nord) quand une victime identifiée sous le nom de Zhang avait porté plainte en affirmant que des pirates avaient pris le contrôle de son ordinateur et volé pour 100 millions de yuans de cryptomonnaies, rapporte le Shaanxi Daily.
Le transfert de ces devises permit à la police de remonter une piste, selon le journal, jusqu'à un suspect identifié sous le nom de Zhou et vivant dans la province centrale de Hunan.
L'étude des communications de Zhou permit par ailleurs d'identifier deux complices présumés. Les trois suspects sont accusés d'avoir illégalement détourné 600 millions de yuans en piratant des ordinateurs de particuliers ou d'entreprises.
Les suspects ont été interpellés la semaine dernière et l'enquête se poursuit.
Les plus lus
- 1 Fabien Pinckaers: "Je suis comme Odoo, je n'ai pas besoin d'argent"
- 2 Gouvernement wallon: la note de Pierre-Yves Jeholet prônant un contrôle plus serré des chômeurs est validée
- 3 Élections communales: après recomptage des votes, le MR perd un siège au profit d'Ecolo à Bruxelles-Ville
- 4 Gouvernement fédéral: l'Arizona de Bart De Wever se voit confier la discussion sur le budget des soins de santé
- 5 Une banane scotchée achetée 6,2 millions de dollars par un entrepreneur crypto