La Russie a frappé le cœur de Kiev, au lendemain d'un sommet européen consacré à la guerre en Ukraine. L'Europe, dans l'attente d'une initiative de paix américaine, étale son impuissance.
Volodymyr Zelensky a exhorté les Vingt-Sept à s'entendre avec les États-Unis sur les garanties de sécurité qui protégeront l'Ukraine en cas de cessez-le-feu. Pour lui, l'Europe ne peut sauver l'Ukraine à elle seule.
Vladimir Poutine s'est exprimé ce jeudi lors d'un discours télévisé abordant diverses thématiques, de la guerre en Ukraine à sa relation avec Trump, en passant par la puissance militaire et les défis économiques que rencontre la Russie.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé les Européens à l'unité et à renforcer l'Ukraine face à la Russie, un mois avant l'investiture de Donald Trump.
Le président ukrainien, présent à Bruxelles pour deux jours, appelle ses alliés européens à renforcer son pays sur le champ de bataille, alors que des changements importants se préparent à Washington.
La demande mondiale de charbon a atteint un nouveau record cette année et devrait rester proche de ce niveau jusqu'en 2027, selon l'Agence internationale de l'énergie.
Le haut gradé russe Igor Kirillov a été tué à Moscou dans une explosion revendiquée par les services secrets ukrainiens. Généralement, ce type d'attentat ciblé est suivi d'autres.
Le militant écologiste et défenseur des baleines Paul Watson, arrêté en juillet au Groenland, a été libéré de prison. Son avocate a annoncé qu'il ne sera pas extradé vers le Japon.
Les ministres européens des Affaires étrangères ont discuté du maintien de l'aide à l'Ukraine et appelé à un 16ᵉ paquet de sanctions contre la Russie. Kiev a obtenu une réunion de haut niveau, prévue ce mercredi, dans le cadre de l'Otan.
Le formateur Bart De Wever parviendra-t-il à une percée dans la formation avant Noël ? Qui deviendra le nouveau président de Groen ? Et la Banque centrale américaine va-t-elle à nouveau couper dans les taux d'intérêt ? Vous le saurez cette semaine.
Quelques jours après la chute du régime syrien, des milliers de familles se pressent à Saidnaya, la plus grande prison du pays, ainsi que dans les hôpitaux de la capitale, dans l'espoir de retrouver leurs proches. Le demi-siècle de tyrannie de la famille Assad n'a pas fini de révéler toutes ses facettes.
En cas de soulèvement en Biélorussie, la Russie, trop occupée en Ukraine, pourrait laisser tomber le dictateur local, Alexandre Loukachenko, affirme la cheffe de l'opposition Svetlana Tikhanovskaïa lors d'une interview.
Dans la capitale syrienne, où s'est conclue l'attaque éclair des rebelles contre l'armée de Bachar al-Assad, la population exulte après 54 ans de domination. Dans une ambiance chaotique flotte un mélange de soulagement et d'inquiétude pour l'avenir.
Les rebelles syriens ont annoncé dimanche avoir mis fin au régime de Bachar al-Assad suite à une offensive éclair. Suivez ici ces évènements historiques.
Faut-il craindre des répercussions après la chute de Bachar al-Assad? Quel message apportera Bart De Wever chez le Roi? La BCE va-t-elle encore abaisser ses taux? Et qui seront l'Entreprise et la Scale-up de l'Année? Vous le saurez cette semaine.
L'UE était proche, vendredi, d'un accord sur le 15ᵉ paquet de sanctions contre la Russie, qui vise notamment la flotte fantôme russe. Mais deux pays ont bloqué la décision.
Mark Rutte a exhorté les alliés à "dépenser plus de 2% du PIB" pour maintenir leur niveau de dissuasion. Le prochain gouvernement belge pourrait faire des économies dans tous les ministères pour accroître les dépenses militaires.