Dirty Monitor et Barco illuminent le Corcovado de Rio de Janeiro
Les sociétés Dirty Monitor et Barco ont marqué la mission princière brésilienne par un show lumineux projeté sur le Corcovado.
La pépite carolo Dirty Monitor, connue dans le monde de la video mapping, a frappé un grand coup à Rio de Janeiro jeudi soir en organisant un show unique en collaboration avec Barco et Agoria sur la statue du Corcovado qui domine la baie de Rio. "C'était un rêve d'illuminer une des sept merveilles du monde", avoue Arnaud Meulemeester, responsable du développement à l'international de Dirty Monitor.
Un rêve, mais aussi un sacré défi, pour prendre possession, le temps d'une soirée, de ce lieu vu ici comme un trésor national. "Il a fallu convaincre les autorités belges, le Palais et surtout trouver un financement, car les agences du commerce extérieur ne pouvaient pas financer un évènement qui mettait en avant seulement deux sociétés. Nous y sommes finalement parvenus grâce au soutien de la Chancellerie du Premier ministre et la société Barco."
Au-delà du défi technologique sur place, il aura aussi fallu négocier avec le responsable religieux du sanctuaire qui abrite l'édifice. "En fait, l'endroit se loue, mais c'est très compliqué. Il faut aussi respecter quelques conditions comme ne pas illuminer les mains et le visage du Christ."
Le show, mêlant la faune et la flore amazonienne à l'art nouveau belge et son passé verrier aura en tout cas marqué les esprits tant parmi la délégation belge que du côté des autorités brésiliennes.
Les plus lus
- 1 Vers une indexation salariale de 3,56% pour les employés de la CP200 en janvier 2025
- 2 L'idée de Christine Lagarde (BCE) face à Donald Trump: acheter du gaz aux États-Unis
- 3 L'inégalité des revenus en Belgique est plus importante qu'on ne le pensait
- 4 Pierre-Yves Jeholet (MR): "Il faut oser le dire. Du pain et des jeux, ce n’est pas le rôle du pouvoir public"
- 5 TVH veut fermer son entrepôt près de Liège: 80 emplois perdus