Iran et États-Unis se sont rencontrés à Oman pour parler du dossier nucléaire, alors que les deux pays qui n'ont plus de relations diplomatiques depuis 45 ans.
"Bientôt, les opérations des forces israéliennes s'intensifieront et s'étendront à d'autres zones dans la plus grande partie de Gaza, et vous devrez évacuer les zones de combat", a indiqué le ministre de la Défense Israël Katz.
Washington et Téhéran envoient une délégation à Oman pour négocier sur le dossier nucléaire iranien. Les États-Unis veulent empêcher l'Iran d'obtenir la bombe atomique, quand cette dernière cherche la fin des sanctions économiques.
Des discussions entre les États-Unis et l'Iran auront lieu samedi, à Oman, sur le programme nucléaire de Téhéran. Sous pression, vu les menaces de Donald Trump.
Suite aux critiques de Washington, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou est revenu, ce mardi, sur sa décision de nommer Eli Sharvit comme nouveau chef des renseignements israéliens.
Des milliers de Palestiniens ont manifesté pacifiquement ces derniers jours dans la bande de Gaza pour exiger la fin de la guerre et le retrait du Hamas.
L'armée israélienne a lancé dimanche une offensive à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, cinq jours après avoir rompu le cessez-le-feu avec le Hamas.
Tout en "déplorant" la rupture du cessez-le-feu, les Vingt-Sept, réunis jeudi à Bruxelles, se disent prêts à travailler sur la base du plan arabe pour la reconstruction de l'enclave.
Israël a annoncé mercredi une intensification de ses opérations militaires dans la bande de Gaza, parlant aux habitants du territoire palestinien d'un "dernier avertissement" si le Hamas ne libère pas les otages.
La trêve dans la bande de Gaza est rompue. Israël a bombardé massivement la zone, tuant des centaines de personnes, dont le chef politique du Hamas. Retour à la case zéro?
Au moins 413 personnes ont été tuées par des frappes israéliennes à Gaza dans la nuit de lundi à mardi. Le chef du gouvernement du Hamas dans l'enclave palestinienne figure parmi les victimes.
Une conférence de pays donateurs s'est engagée lundi à fournir 5,8 milliards d'euros d'aide à la reconstruction de la Syrie, moins que son engagement précédent, faute de l'apport des États-Unis.
Une délégation ukrainienne rencontre des envoyés américains ce mardi en Arabie saoudite. Kiev propose une trêve en mer et dans le ciel. Un test pour Moscou.
Le nouveau régime syrien promet de traduire en justice les responsables des exactions qui ont tué un millier de civils, majoritairement alaouites, ces derniers jours. Il joue son va-tout.
La Syrie connaît son bain de sang le plus meurtrier depuis la chute de Bachar al-Assad, avec plus de 1.000 morts signalés dans les violences qui ont balayé la région depuis jeudi.
Le président américain Donald Trump menace l'Iran d'une intervention militaire. Il tente de forcer des négociations sur le nucléaire. Israël pourrait trouver là une occasion idéale pour frapper Téhéran.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, accompagné d'une forte délégation, se rend en Arabie saoudite. Une rencontre y est prévue, mardi, avec des envoyés de Donald Trump.
Alors que le Hamas appelle à négocier la deuxième phase de l'accord de cessez-le-feu à Gaza, évoquant des "signaux positifs", Israël a annoncé qu'il cessait de fournir de l'électricité à Gaza.