Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a envoyé deux avions de secours à Amsterdam après des violences contre des supporters de foot israéliens.
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou se sépare de Yoav Gallant, son ministre de la Défense, en raison de leurs divergences sur la gestion du conflit avec le Hamas et le Hezbollah.
Ahou Daryaei, étudiante iranienne, a été violemment arrêtée samedi après s'être déshabillée en signe de protestation contre la police des mœurs. Amnesty International a exigé sa libération immédiate.
Un mois après l'extension du conflit au Liban et les tirs massifs de missiles de l'Iran contre Israël, l'armée israélienne est parvenue à affaiblir le Hezbollah et la défense aérienne iranienne.
L'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens a été interdite en Israël. Une décision qui aura de graves conséquences pour Gaza, en proie à une catastrophe humanitaire.
Le Hezbollah libanais a nommé à sa tête son secrétaire général adjoint, Naïm Qassem. Il succède ainsi à Hassan Nasrallah, tué par une frappe israélienne fin septembre.
Au lendemain des frappes de l'armée israelienne contre l'Iran, le guide suprême iranien a indiqué qu'il ne faillait "ni exagérer ni minimiser" les frappes menées par Israël.
Après les frappes lancées par Israël contre des sites de fabrication de missiles en Iran samedi, de nombreux pays ont lancé des appels à la retenue face aux craintes "d'escalade".
Un cessez-le-feu en Israël juste avant l'élection présidentielle américaine serait un cadeau de rêve pour Kamala Harris. Il permettrait de contrer les critiques de Donald Trump selon lesquelles les démocrates laissent un monde en proie au chaos. Mais le premier ministre Benjamin Netanyahou écoute de moins en moins Washington. Et il sait très bien pourquoi.
Une attaque a visé le siège des Industries turques de défense, à une quarantaine de kilomètres de la capitale Ankara, faisant cinq morts. Les autorités turques désigne le PKK comme "probable" responsable.
Pour le chef de la diplomatie européenne réclame "un mandat robuste" pour les militaires de la Finul, qui ne peuvent pour l'heure pas agir de façon autonome.
Les Vingt-Sept apportent un soutien "inébranlable" aux Casques bleus du Liban, à l'Unrwa et au Secrétaire général de l'ONU, pris pour cible par Israël.
Le nouveau chef du Hamas, Yahya Sinouar, a été tué lors d'une opération dans la bande de Gaza, a annoncé le ministre israélien des Affaires étrangères.