Publicité

AB InBev a lancé son IPO en Asie

©REUTERS

Selon Reuters, AB InBev a donné le coup d'envoi de l'introduction en Bourse de ses activités en Asie. Le groupe pourrait lever entre 8,3 et 9,8 milliards de dollars.

AB InBev a lancé ce mardi l’IPO de ses activités en Asie-Pacifique afin de lever jusqu'à 9,8 milliards de dollars à la Bourse de Hong Kong signale Reuters qui a vu des documents au sujet de cette opération.

Budweiser Brewing Company APAC, qui comprend un portefeuille de plus de 50 marques de bière, va vendre 1,6 milliard d’actions à un prix indicatif unitaire compris entre 40 et 47 dollars de Hong Kong (5,13-6,02 dollars). Avec une telle fourchette, le groupe pourrait lever entre 8,3 et 9,8 milliards de dollars sans compter l’option de surallocation. Il affichera une capitalisation boursière autour de 63,7 milliards après l’IPO.

Publicité

Le prix définitif devrait être fixé le 11 juillet avec une première cotation le 19 juillet.

Une porte-parole du brasseur n’a pas souhaité commenter cette information.

Publicité
En 2024, le gaz russe transitant par l'Ukraine représente encore 5% du total des importations de l'UE, contre 11% en 2021.
Le gaz russe donne un nouveau coup de chaud aux prix énergétiques européens
La fin d'un contrat permettant le transit de gaz russe par l'Ukraine rajoute une couche de pression sur les prix du gaz, déjà poussés vers le haut par la baisse des importations de GNL, l'utilisation des stocks et le froid.
Messages sponsorisés