Kazidomi rachète son concurrent français Smartfooding
Kazidomi étend sa présence en France en rachetant son concurrent Smartfooding et Graine de bonne santé, un site spécialisé dans l'alimentation saine des jeunes enfants.
Présente dans plus de 15 pays, Kazidomi réalise 60% de son chiffre d'affaires (10 millions d'euros) en France. Le rachat de son concurrent français Smartfooding permet à la société belge de renforcer encore sa présence dans l'Hexagone. Kazidomi met également la main sur la société normande Graine de bonne santé, un site spécialisé dans l'alimentation saine pour jeunes enfants.
Aucun détail chiffré n'a été divulgué sur la taille de Smartfooding. Tout juste sait-on qu'elle est plus petite que son repreneur belge. La société française fonctionne, elle aussi, avec un système d'abonnement qui donne droit à des réductions de prix sur des produits naturels et bio (alimentation, beauté, hygiène, santé naturelle, produits pour bébé ou d'entretien), livrés à domicile.
"Cette acquisition nous permet de réaliser des économies d'échelle et de récupérer une base de clientèle appréciable."
Un seul site
"C'est tout l'intérêt de cette acquisition, qui nous permet de réaliser des économies d'échelle et de récupérer une base de clientèle appréciable. Le marché français connaît une croissance comparable au marché belge, mais en raison de sa taille, il offre un potentiel plus important", dit Emna Evrard, CEO de Kazidomi.
Les clients Smartfooding basculeront sur le site de Kazidomi. "Afin de simplifier au maximum les activités et l'expérience client, les fondateurs ont fait le choix de ne conserver qu'un site web et de s'unir sous le nom de Kazidomi", précise le repreneur dans un communiqué. Le site de Graine de bonne santé, positionné sur un e-commerce plus classique, sera par contre conservé, les opérations étant désormais gérées par les équipes de Kazidomi.
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