Après avoir convaincu 350.000 clients particuliers, le webshop nivellois dédié aux aliments US et asiatiques lance Planet Foods, une filiale dédiée aux entreprises.
Le groupe Nestlé prévoit des économies supplémentaires de 2,7 milliards d'euros. Il compte aussi regrouper les eaux et boissons haut de gamme dans une entité distincte.
Du bon et du moins bon dans les résultats semestriels de Greenyard, dont l'action n'a guère brillé cette année. Deux brokers ont réduit leur objectif de cours sur la valeur.
Inter-Environnement Bruxelles (IEB) a introduit une plainte pour absence de permis concernant les travaux en cours dans la Galerie Bortier, dans le centre de Bruxelles.
Les cafetiers viennent de remporter la bataille qui les oppose au fisc sur le nombre de bières que l'on peut tirer d'un fût de 50 litres. Le Conseil d'État a annulé un arrêté-royal.
Le géant suisse du chocolat Barry Callebaut est parvenu à un plan social avec les syndicats pour les quelque 500 personnes qui perdront leur emploi en Belgique.
Installée à Dunkerque depuis un an, la société belge Clarebout, numéro 3 mondial des frites surgelées, s'apprête à y doubler sa production pour la porter à 2.500 tonnes par jour.
Depuis 2013, l'enseigne D'ici propose une offre la plus locale possible. Avec succès: les magasins de Naninne et Wépion sont rentables et en croissance. Un troisième point de vente ouvrira en 2025.
La moutarderie wallonne Bister a investi 14 millions d'euros dans sa nouvelle usine de Namur et va en bâtir une autre pour sa filiale en France pour 10 millions.
L'entreprise Alysse Food, basée à Seneffe, était à l'arrêt depuis une semaine en raison d'un licenciement. Après concertation, les travailleurs se remettront à l'œuvre ce mardi soir.
Pour la troisième année consécutive, le chocolatier belge Leonidas réalise un chiffre d'affaires record, atteignant 122 millions d'euros. L'ebitda franchit la barre des 20 millions.
Selon SD Worx, l'emploi dans l'horeca a augmenté de 25% en dix ans et de 8,3% durant l'été 2024. Les acteurs du secteur y voient l'effet de l'expansion de la restauration rapide.
La directrice du développement durable de Danone Benelux succède à Anthony Botelberge à la présidence de la fédération du secteur alimentaire. Une première pour une femme.
Le deuxième brasseur belge en volume s'offre une cible de choix aux Pays-Bas, une acquisition faite auprès de Gimv et qui rime avec virage stratégique.
L'actuelle directrice du développement durable de Danone Benelux, Nathalie Guillaume, succédera le 2 décembre à Anthony Botelberge à la présidence de la fédération belge du secteur alimentaire.
La nouvelle filière wallonne de tournesols est un bel exemple de relocalisation qui intègre tous les acteurs de la filière. Une tentative antérieure avait pourtant constaté "un manque de débouchés commerciaux".
De la récolte des graines à la mise en pot de la mayonnaise, une filière complète de tournesols se structure en Wallonie. À la croisée des chemins entre transition, rémunération juste des producteurs et relocalisation.
Le gel du mois d'avril et la météo pourrie de l'été devraient réduire de moitié la production viticole cette année. Chez certains, la baisse pourrait même aller jusqu'à 70%.
Lancée en 2020, la start-up Foodiz livre aujourd'hui 800 repas par jour aux travailleurs d'entreprises à et autour de Bruxelles. Elle compte s'attaquer à la Wallonie en 2025.