Air Belgium confirme que les candidats repreneurs pour ses activités ont obtenu un délai supplémentaire pour remettre des offres solides et irrévocables.
Stéphane Burton, le CEO du groupe Orizio, reconnait que la Sabca a traversé une période difficile. Mais la situation commence à s'améliorer. En attendant de probables regroupements dans les aérostructures.
Certains projets sont reportés, d'autres délocalisés ou d'autres encore doivent aller plus vite, et Syensqo veut se séparer de 350 personnes pour coller aux besoins de ses clients.
Les déboires de Boeing frappent Ryanair qui doit revoir sa croissance à la baisse. Le problème d'approvisionnement en avions va durer alors que le secteur fait face à l'immense défi de la durabilité.
Plus aucun candidat n'est repreneur à la fois pour le cargo et le trafic passager d'Air Belgium, mais certains candidats envisagent des partenaires pour reprendre les activités dont ils ne veulent pas.
La compagnie belge a su tirer profit des départs en vacances lors des mois d'été. Elle atteint ainsi 495 millions de chiffre d'affaires au troisième trimestre 2024.
L'avionneur américain Boeing, plombé par des problèmes de production et par une grève, va lever en bourse au moins 21 milliards de dollars, un montant plus élevé que prévu.
Boeing prévoit une levée de fonds de 19 milliards de dollars dans le cadre d’une offre d’actions pour renforcer sa situation financière, mise à mal par une grève de longue durée et une crise de sécurité.
Philippe Verdonck, le CEO de l'aéroport de Charleroi, met les points sur les "i": la grève de ce mardi ne concerne pas le personnel de BSCA, mais bien celui de G4S.
Les gouvernements wallon et fédéral ont renforcé l'interdiction de transit d'armes vers Israël. La compagnie de fret Challenge Airlines, soupçonnée d'en faire, va au Conseil d'État.
Les limitations en nombre de mouvements totaux font peser des risques crédit sur les aéroports européens et en particulier sur Schiphol et Zaventem, selon Moody's.
Le Commissaire à la protection des données d'Irlande a ouvert une enquête à l'échelle de l'UE pour déterminer si l'utilisation par Ryanair de la technologie de reconnaissance faciale pour vérifier l'identité des clients réservant via certains sites tiers enfreint les lois sur la vie privée de l'Union.
Attention, si vous aviez prévu de voyager dans les airs ce mardi 1ᵉʳ octobre, tous les vols au départ des aéroports de Zaventem et Charleroi seront annulés, en raison d'une manifestation nationale.
Une mission de SpaceX a décollé ce samedi pour ramener les astronautes américains coincés depuis plusieurs mois dans la Station spatiale internationale.
En rejoignant SkyTeam, Eurostar espère mettre une série de nouveaux clients internationaux sur ses rames une fois arrivés en Europe et favoriser le voyage multimodal.
Pour mettre fin à la grève d'ampleur qui dure depuis le 13 septembre au sein de son personnel ouvrier, le groupe Boeing a présenté une nouvelle offre au syndicat IAM.
Une grève chez Boeing bloque depuis une semaine les deux principales usines de l'avionneur. Son nouveau patron, Kelly Orteberg, veut avancer rapidement dans les négociations.
Pour Carsten Spohr, CEO du groupe Lufthansa, Brussels Airlines est la preuve vivante des promesses de son groupe pour ses filiales. "Si vous êtes rentables, nous investissons dans votre croissance", dit-il.