Le tribunal de l’entreprise du Brabant wallon a autorisé le transfert des activités d’Air Belgium au groupe maritime français CMA CGM. 4 avions et 136 salariés sont repris par le géant français.
Avec une grève par mois depuis le début de l’année, Brussels Airlines a déjà encaissé 3 millions d’euros de surcoûts cette année, soit l’équivalent de 5% de son résultat 2024.
Le plus grand aéroport d'Europe a été victime d'une panne de courant causée par un incendie. Le trafic a été totalement interrompu, mais quelques vols seront opérés à partir de ce vendredi soir.
Le tribunal du Brabant wallon examinera, à la fin du mois, l'offre du géant français de la logistique et des médias CMA CGM pour la reprise des activités cargo d'Air Belgium.
Les conditions n'étaient plus remplies pour une reprise d'Air Belgium par Air One, selon le tribunal de l'entreprise du Brabant wallon, qui a décidé d'écarter le repreneur et d'ouvrir la porte à d'autres candidats.
Après une année marquée par des retards et une faible demande, Air France-KLM et Lufthansa annoncent des perspectives prometteuses pour 2025, donnant de l'espoir aux investisseurs.
La compagnie aérienne en difficulté Air Belgium ne sera probablement pas reprise par le néerlandais Peso et le britannique Air One. Une réunion extraordinaire du conseil d'entreprise se tiendra ce mercredi au siège de Mont-Saint-Guibert.
L'augmentation de la production du moteur Leap et des services de maintenance sur les moteurs civils aura des répercussions positives sur les activités de Safran en Belgique.
Le trafic aérien sera à l'arrêt ce jeudi 13 février en raison de la grève nationale. Votre vol est annulé? Vous avez droit à un remboursement ou à un vol alternatif, rappelle Testachats.
Le trafic aérien reprend peu à peu ce jeudi après-midi. L'espace aérien belge avait brièvement été fermé en raison d'un problème technique chez Skeyes.
Le groupe australien Macquarie s'intéresse aux 29% d'OTPP dans Brussels Airport. Toutefois, les actionnaires actuels ont encore la possibilité de s'y opposer.
Croissance pour Charleroi, stagnation pour Zaventem. L'histoire de Ryanair se répète en Belgique. Son patron assure que ses avions sont moins bruyants et qu'il est "un bon voisin".
L'enquête publique débute pour le nouveau permis de l'aéroport carolo. Ce dernier promet de la croissance. Les riverains mécontents dénoncent des années de complaisance coupable.
Si les résultats de Ryanair sont en hausse au troisième trimestre de son exercice, son principal défi reste externe avec les problèmes de Boeing pour livrer des avions.
Quelques jours avant de publier ses résultats, Boeing prévient d'une lourde perte au quatrième trimestre, ses résultats ayant été plombés notamment par la grève qui a paralysé deux de ses usines.
Si l'aéroport national est en croissance, aussi bien dans le passager que dans le cargo, les problèmes d'Airbus et de Boeing lui coûtent de la croissance sur le long courrier.
Hexcel, poids lourd mondial des matériaux composites pour l'aérospatial, vient d'annoncer son intention de fermer son usine belge de Welkenraedt. 109 emplois sont menacés.
Alors que le constructeur Lilium vient d'éviter la liquidation, la start-up Volocopter a déposé le bilan faute de financements. Un coup d'arrêt qui a aussi des répercussions en France.