La situation se normalise dans le ciel belge
Les problèmes de réseau rencontrés chez Belgocontrol ont été résolus. Plus tôt dans la journée l'espace aérien belge a été restreoint sur le côté est à cause de problèmes de réseau de communication. Une centaine de vols ont été annulés, retardés ou déviés.
"La situation est normalisée", s'est félicité Belgocontrol via son compte Twitter mettant fin à la pagaille dans le ciel belge. Plus de 130 vols ont été annulés, retardés ou déviés à la suite d'un problème de réseau chez l'aiguilleur du ciel. Ce dernier a dû restreindre l'espace aérien belge, côté est, vers 10h00 après avoir constaté un défaut sur son réseau de communication entre Bruxelles et Liège.
"Le problème a été isolé de sorte qu'il n'affecte pas l'ensemble du réseau. La situation n'est pas encore complètement rentrée dans l'ordre mais le transfert de données a été rétabli entre les aéroports de Bruxelles, Liège et Charleroi."
Pour les vols qui doivent passer par la zone soumise aux restrictions, les retards étaient estimés à 40 minutes en moyenne, mais certains avions ont été retardés de deux heures.
A l'aéroport de Charleroi, l'impact est minime, selon son porte-parole. L'aéroport de Liège, lui, fonctionne normalement.
Les plus lus
- 1 Quinze banquiers belges gagnent un salaire de plus d'un million d'euros par an
- 2 La production belge d'électricité au plus bas depuis six ans
- 3 Se dirige-t-on vers la Troisième Guerre mondiale?
- 4 Attentat à La Nouvelle-Orléans: pourquoi l'État islamique viserait-il les États-Unis maintenant?
- 5 KoBold Metals, la start-up soutenue par Bill Gates et Jeff Bezos qui vaut trois milliards de dollars