Certains projets sont reportés, d'autres délocalisés ou d'autres encore doivent aller plus vite, et Syensqo veut se séparer de 350 personnes pour coller aux besoins de ses clients.
Le spécialiste des matériaux a confirmé un ebitda 2024 dans la fourchette basse des prévisions à cause de Boeing. 350 emplois sont menacés dans le monde, soit 2% des effectifs.
Le holding Solvac a vu son principal actionnaire individuel, Patrick Solvay, se délester d'un peu moins de 800.000 actions. Elles ont été rachetées par une société détenue à 100% par l'intéressé.
PPG Industries va licencier 1.800 personnes aux États-Unis et en Europe et fermer plusieurs sites dans le cadre d'un programme de réduction des coûts, a annoncé jeudi le fabricant de peintures et de revêtements.
La direction de l'entreprise de production d'engrais azotés Yara a annoncé aux syndicats son intention de transformer le site. 115 emplois sur 327 sont menacés.
Syensqo met au point une nouvelle génération de plastiques légers et ultra-résistants. Le premier avion à hydrogène ainsi constitué sera capable de faire le tour de la Terre d’une traite.
KBC Securities estime que le cours actuel de Solvac constitue un point d'entrée attrayant. Son nouvel objectif de cours représente un potentiel de hausse de 62%.
Avec un objectif de cours relevé à 47 euros, Kepler Cheuvreux est désormais le fan n°1 de Solvay. Voici ce qui séduit le broker chez le groupe de chimie de base.
Le géant de la chimie Covestro va être racheté par le groupe émirati Adnoc. L’opération illustre la crise de l’industrie allemande et les ambitions croissantes des pays du Golfe.
Le groupe industriel danois AP Moller, société mère de l'entreprise de transport maritime Maersk, investit 1,5 milliard d'euros dans une nouvelle usine de plastique à Anvers.
Clap de fin pour Tupperware. L'iconique entreprise américaine dépose le bilan et cherche un repreneur. À ce stade, les activités belges se poursuivent normalement et l'usine d'Alost reste ouverte.
Tupperware, le fabricant d'ustensiles de cuisine mondialement connu, s'apprêterait à demander la faillite, après quasiment 80 années d'existence. L'usine d'Alost qui emploie 260 personnes est menacée.
Jean-Baptiste De Ruyck est le nouveau CEO du Beaulieu International Group (BIG), l'entreprise flamande de revêtements de sols et de chimie de la famille De Clerck.
Adnoc, la compagnie pétrolière des Émirats arabes unis, souhaite acquérir Covestro, spécialiste allemand du plastique, dans un méga-deal estimé à plus de 14 milliards d'euros.
Umicore et Syensqo ont reporté des projets d'usines en raison du ralentissement de la croissance de la demande de véhicules électriques et du basculement des technologies pour les batteries.
Jefferies conseille désormais d'acheter l'action d'Azelis pour laquelle il vise un objectif de 24 euros. Voici les deux principaux arguments du broker.
À côté des investissements qu'il multiple sur son site d'Engis, le spécialiste belge dans la chimie des phosphates vient d'acquérir une société dans l'Illinois aux États-Unis.
La justice annule le permis d'Ineos Aromatics à Geel et Laakdal, car les rejets de cobalt de l'entreprise affectent la qualité de l'eau de la Grande-Nèthe, un sous-affluent de l'Escaut.
Les résultats trimestriels publiés début août par Syensqo ont plombé l'action qui ne se portait déjà pas bien. Berenberg estime que la valeur est désormais "bon marché".