Pour dessiner le futur du site d'Audi Brussels et procéder à la vente de cet imposant pan de territoire, il faudra lever l'inconnue centrale qu'est l'état de son sol.
La Compagnie du Zoute, promoteur immobilier à Knokke, a obtenu le permis de construire 108 appartements de luxe dans la station balnéaire française d'Hardelot.
La transition vers une économie de plateformes a aussi lieu dans le secteur traditionnellement peu numérisé de l'immobilier, et ce, tout le long de la chaîne de valeur.
L'investisseur immobilier LastLink lève 5,5 millions d'euros pour financer l'achat de 20.000 m² de bâtiments industriels vétustes à Bruxelles pour leur redonner une nouvelle jeunesse.
Déjà en baisse de 7,1% en 2023, le chiffre d'affaires de l'industrie belge de l'ameublement a reculé deà 7,8% au premier semestre. En cause, la baisse de régime de la construction.
Le réseau d'agents immobiliers Century 21 lance un appel pour intégrer jusqu'à 30 nouveaux franchisés en trois ans. Une nouvelle tentative pour relancer la marque, en perte de vitesse.
Le SPF Finances envisage de quitter la Tour des Finances en 2034. De quoi compliquer la prochaine opération de refinancement de la dette du propriétaire, Meritz Securities.
L'entreprise de coliving Neybor veut offrir aux entreprises basées à Bruxelles et qui reçoivent souvent des travailleurs de l'étranger une alternative aux hôtels et autres Airbnb.
Après l'annulation de la vente de ses tours à Immobel, Proximus se cherche un repreneur. Il reste un mois aux candidats pour se manifester. L'opérateur se dit ouvert à toutes les options. Y compris celle de ne jamais retourner à son siège.
Sur la digue, à Knokke-Heist, un grand gagnant de l'Euromillions a vendu son appartement pour 18 millions d'euros, soit un prix record de plus de 45.000 euros par mètre carré.
Jo de Wolf, CEO de Montea, a détaillé à L'Echo le nouveau plan de croissance ambitieux de la société immobilière logistique. Au menu: un premier gros investissement en France, des prévisions relevées, et une nouvelle augmentation de capital.
À quelques semaines de la réouverture de l'hôtel Astoria rénové de fond en comble, L'Echo a rencontré le patron des hôtels Corinthia, Simon Casson, pour évoquer la renaissance de ce symbole bruxellois et l'hôtelerie de luxe.
Le groupe immobilier Immobel a plongé dans le rouge, enregistrant une dépréciation de 93,4 millions d'euros, dont la moitié liée à l'annulation du projet de réaménagement des tours Proximus. Cette situation entraîne une forte augmentation de son taux d'endettement.
Le promoteur immobilier Atenor termine le premier semestre légèrement dans le vert après une année 2023 catastrophique, ce qui a fait bondir le cours de l'action. Si la situation s'améliore, le marché reste compliqué, avertit l'entreprise.
Les dossiers Mithra, Imcyse et Hyloris entraîneront des réductions de valeur de 25 millions d'euros pour le portefeuille de Noshaq. Rien de grave pour l'invest liégeois cependant.
L'opérateur immobilier renonce à l'acquisition des deux tours Proximus bien reconnaissables dans la skyline bruxelloise. Immobel avait déjà versé un acompte de 30 millions d'euros qu'il ne récupérera pas.
L'Inspection spéciale des impôts a adressé une nouvelle réclamation fiscale de dix millions d'euros à une société de Paul Gheysens, malgré le fait que la cour d'appel lui avait donné raison l'année dernière dans cette affaire.