Facebook, Amazon, Google et Apple: les géants de la tech plus vaillants que jamais
Les bénéfices nets des géants Facebook et Amazon ont doublé au deuxième trimestre, tandis que Google et Apple ont dévoilé des résultats au-dessus des attentes. Tous s'élevaient nettement dans les transactions après la clôture de Wall Street.
Pandémie ou pas, Facebook a vu son chiffre d'affaires progresser de 11% au deuxième trimestre, à 18,7 milliards de dollars, un résultat supérieur aux attentes des analystes.
Son bénéfice net a, lui, quasiment doublé à plus de 5 milliards de dollars, grâce à la comparaison avec celui publié en juillet 2019 quand le réseau social avait dû payer une amende record infligée par les autorités américaines.
Facebook, qui fait l'objet de nombreuses critiques et enquêtes sur son modèle économique, a vu son titre bondir de 7% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse.
Lire aussi | Une série d’incertitudes pénalisent Wall Street
Amazon, grand gagnant de la pandémie
Un chiffre d'affaires en hausse de 40% à près de 89 milliards de dollars et un bénéfice net qui double à 5,2 milliards: Amazon apparaît comme le grand gagnant de la pandémie pour le deuxième trimestre 2020.
Ses résultats ont été salués en Bourse, où son titre s'appréciait de 5% lors des échanges électroniques après la clôture.
Le géant du commerce en ligne a augmenté ses capacités de livraison de 160% pendant la crise sanitaire du Covid-19.
Google fait mieux qu'attendu
Alphabet, la maison mère de Google, a vu son bénéfice net chuter et son chiffre d'affaires reculer au deuxième trimestre de l'exercice 2020, mais ses résultats sont néanmoins meilleurs que prévu.
Le bénéfice net du géant de la recherche et de la publicité en ligne a atteint 6,96 milliards de dollars, soit presque trois milliards de moins qu'un an plus tôt.
Le chiffre d'affaires, lui, a reculé de quelque 2% à 38,3 milliards de dollars. C'est un milliard de plus que ce qu'attendait Wall Street et à 10,13 dollars, le bénéfice par action dépasse largement les attentes.
Santé de fer pour Apple
Apple a très largement déjoué les attentes du marché en faisant part d'une croissance de 11% sur un an de ses revenus au troisième trimestre de son exercice décalé, à 59,7 milliards de dollars, visiblement peu affecté par les répercussions de la pandémie de Covid-19.
L'action du géant californien grimpait de près de 5% dans les échanges électroniques après la clôture de Wall Street.
La compagnie a par ailleurs annoncé un fractionnement d'actions pour rendre le titre accessible à une gamme plus large d'investisseurs.
Les plus lus
- 1 Gouvernement wallon: la note de Pierre-Yves Jeholet prônant un contrôle plus serré des chômeurs est validée
- 2 Une banane scotchée achetée 6,2 millions de dollars par un entrepreneur crypto
- 3 Élections communales: après recomptage des votes, le MR perd un siège au profit d'Ecolo à Bruxelles-Ville
- 4 Indépendant en société: avez-vous intérêt à constituer une réserve de liquidation?
- 5 États-Unis: Donald Trump choisit Pam Bondi comme ministre de la Justice après le retrait de Gaetz