Deux candidats ont fait offre pour reprendre la librairie Filigranes. Tous deux prévoient la reprise de 31 travailleurs sur 45. Seul un des deux offrants dispose déjà d'un emplacement.
Les régies RMB (audiovisuel) et JCDecaux (affichage) ont passé près de 13.000 campagnes publicitaires à la moulinette du greenwashing. Conclusion: bien mais peut mieux faire.
Sony pourrait planter son drapeau dans l'univers des jeux vidéo "Elden Ring" et "Dark Souls", avec la potentielle acquisition du conglomérat Kadokawa et de ses studios.
Le groupe audiovisuel privé estime son actuel bâtiment d’Evere surdimensionné. En quête d’économies, il n'excluerait aucun scénario, y compris un déménagement.
Le combat entre l'influenceur Jake Paul et le vétéran Mike Tyson a tourné court en faveur du premier. Mais ce verdict a été éclipsé par des incidents techniques survenus lors de cette retransmission. Une avarie vite traversée par Netflix, qui capitalisé déjà sur la diffusion des matchs de NFL prévus en fin d'année.
Dans la nuit de vendredi à samedi, la plateforme de streaming Netflix a diffusé le combat de boxe entre le vétéran Mike Tyson et l’influenceur Jake Paul. Objectif: asseoir sa crédibilité auprès des annonceurs.
Plusieurs grandes entreprises seraient prêtes à revenir faire leur publicité sur le réseau social d'Elon Musk, alors que ce dernier va rejoindre le gouvernement de Donald Trump.
Disney a dévoilé des résultats trimestriels solides, légèrement supérieurs aux attentes, grâce à la croissance de son activité de streaming qui a insufflé un nouveau souffle à son segment divertissement.
Le CSA met en garde contre la percée de nouveaux intermédiaires de distribution des contenus audiovisuels qui échappent à quasi toute régulation. Le gouvernement de la FWB compte agir.
Les comptes annuels de la chaîne d'info révèlent de nouvelles pertes en 2023. Mais, chez IPM , qui détient 68% de LN24, on dit entrevoir cette année une légère embellie.
Meta a finalement cédé aux pressions de l'Union européenne. Le géant américain permettra à ses utilisateurs de choisir des publicités "moins personnalisées" sur Facebook et Instagram
Sony a relevé ses prévisions de ventes annuelles, grâce à une solide performance de sa division jeux... et à son service de streaming Crunchyroll, en pleine expansion.
Premier financement pour Borro, la start-up bruxelloise qui veut faciliter le déploiement de gobelets réutilisables et consignés dans les grands évènements, avec sa solution digitale.
Fin 2023, RTL annonçait avoir acquis les droits de diffusion des courses cyclistes appelées les "Flandriennes". Estimant ne pas avoir pu remettre d'offre, la RTBF attaque RTL qui, de son côté, dénonce une "action opportuniste".
Netflix veut faire de la publicité un de ses principaux relais de croissance. Son offre à tarif réduit avec pub est aujourd'hui disponible dans une douzaine de grands marchés. Mais elle devrait être étendue au reste du monde. En Belgique, l'intérêt est réel.
Le distributeur belge O'Brother est certain de dépasser les 50.000 entrées avec "Terrifier 3". Une belle performance pour un film fauché et extrême, qui massacre les records de rentabilité aux États-Unis. Halloween tombe à pic.
La désignation des membres du futur conseil d'administration de la RTBF se fait attendre. Un premier casting, incomplet, circule, mais il est à affiner en fonction de différents critères politico-juridiques.
Le deuxième fils de l’homme d’affaires conservateur Vincent Bolloré est appelé à devenir l’homme fort du groupe de médias et de divertissement Vivendi qui s’apprête à être scindé en quatre entités.
La nouvelle majorité en place à la Fédération Wallonie-Bruxelles veut recentrer les missions de service public de la RTBF. En fait-elle trop? Avec trop d'argent? Décryptage en six questions.