ATB Therapeutics vient de clôturer une série A de 54 millions d'euros. La biotech wallonne a séduit notamment le fonds equity du géant américain Merck & Co.
L'Agence européenne du médicament (EMA) a approuvé jeudi – pour certains patients – un traitement très attendu. Il est destiné à réduire le déclin cognitif des personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer.
Vivek Ramaswamy accompagnera Elon Musk dans la mission donnée par le président élu Trump, à savoir "démanteler la bureaucratie gouvernementale américaine". Mais qui est Ramaswamy?
Pour ING, qui a relevé son objectif de cours sur UCB à 212 euros, la dermatite atopique (eczéma) pourrait constituer un nouvel axe de croissance pour le groupe pharmaceutique belge.
Déjà adopté en Chine pour soigner la myasthénie grave, le Vyvgart d'argenx pourra aussi être utilisé là-bas pour le traitement d'une autre maladie, la PIDC.
La start-up wallonne New Lime Development veut exploiter les propriétés antivirales de la chaux hydratée. Elle a développé un spray préventif pour éviter les infections respiratoires contagieuses.
Novo Nordisk présente ce mercredi ses résultats trimestriels. Lars Fruergaard Jørgensen, à la tête du groupe pharmaceutique danois, avait déjà annoncé au trimestre dernier s'attendre à un résultat opérationnel annuel revu à la baisse.
Grâce à la vente de deux médicaments et à la performance du Bimzlex, UCB vise plus haut pour 2024 avec des revenus autour de 6 milliards d'euros. L'action a touché un nouveau plafond.
Depuis le début de l'année, l'action UCB s'est envolée de 125% et ne semble pas s'arrêter sur sa lancée. HSBC a fixé un objectif de cours supérieur à 200 euros. Voici pourquoi.
La biotech anversoise a levé 89 millions de dollars supplémentaires, portant le total de ses fonds récoltés à 320 millions. Sanofi et Invus entrent au capital.
La biotech wallonne spécialisée dans les pathologies osseuses a mis entre parenthèses son projet d'IPO, qui n'est plus qu'une option parmi d'autres. Elle prépare un nouveau tour grâce à de bons résultats cliniques.
C’est une hypothèse avancée par Kepler Cheuvreux suite à l’annonce de l’entrée du géant allemand de la medtech dans le capital d’Onward Medical via un placement privé.
Après quatre ans, UCB et Roche mettent fin à leur collaboration dans la recherche sur la maladie d'Alzheimer. UCB, qui dit avoir obtenu des "résultats encourageants", continue seul.
La cession du Doliprane à un groupe américain suscite l'émoi en France. On fait le point sur les enjeux autour de la vente de ce médicament star des pharmacies françaises.
Un accord a été trouvé dimanche entre l'État français, Sanofi et le fonds américain CD&R pour la cession d'Opella, la filiale du groupe pharmaceutique qui commercialise le Doliprane.
Le partenariat pour les thérapies innovantes lancé par la Wallonie séduit de plus en plus les acteurs flamands. Un rapprochement bienvenu alors que subsistent les difficultés de financement.
Onward Medical s'est envolé jusqu'à 14% ce matin, avant de réduire ses gains à la clôture. La medtech a obtenu des droits exclusifs permettant une avancée dans son projet de restauration du mouvement par la pensée.
La directrice scientifique et la responsable des relations investisseurs quittent leur fonction pour se focaliser sur la filiale Medsenic, qui cherche à se séparer de BioSenic.