Le géant américain des semi-conducteurs Nvidia va intégrer le célèbre indice Dow Jones, au sein duquel il remplacera son concurrent Intel, a annoncé vendredi S&P Dow Jones, qui gère l'indice.
Compte tenu de la situation du secteur automobile, certains analystes ne sont pas étonnés de l'avertissement sur résultats lancé ce mercredi matin par Melexis.
Le fabricant américain de semi-conducteurs Qualcomm a approché son concurrent Intel pour discuter d'un éventuel rachat, rapporte samedi l'agence de presse Bloomberg, sur base de sources proches du dossier.
L'entreprise américaine de semi-conducteurs Advanced Micro Devices met près de 5 milliards de dollars sur la table pour acquérir le fabricant de serveurs ZT Systems. Elle souhaite ainsi mieux rivaliser avec le géant des puces Nvidia.
Les résultats du deuxième trimestre du groupe belge de puces électroniques sont conformes à ce qu'attendaient les analystes. Son CEO Marc Biron se réjouit que la société soit épargnée par les problèmes du marché des véhicules électriques.
En avril dernier, les résultats trimestriels de Melexis avaient provoqué une envolée de l'action (+17%) en bourse. Mercredi, avant bourse, la société livrera ses chiffres pour le second trimestre. Voici à quoi on peut s'attendre.
Le nouveau moteur de calcul informatique de Nvidia, Blackwell, du nom d’un grand mathématicien de la théorie des jeux, tourne la page de l'historique Loi de Moore.
Matthieu Courtecuisse
, Directeur général de Sia Partners
Jeroen Dijsselbloem, le bourgmestre d'Eindhoven, qui a aussi présidé l'Eurogroupe, ne ménage pas sa peine pour conserver en ses terres le groupe mondial ASML, le fabricant néerlandais de machines à produire des puces électroniques. "Ce n’est pas en attirant les entreprises étrangères à coups de subsides, que l’Europe forgera son autonomie stratégique."
Un trimestre conforme aux attentes, des prévisions annuelles maintenues, un rebond du secteur et une petite phrase du CEO ont mis le feu à l'action Melexis, qui a bondi ce mercredi de plus de 17%, signant une performance historique.
Melexis, le spécialiste belge des puces et capteurs pour le secteur automobile, a perdu 20% de sa valeur en bourse depuis le début de l'année. Il publie ses résultats du premier trimestre le 24 avril. Voici ce que le marché en attend.
Les ambitions hégémoniques chinoises sur Taïwan font redouter le pire aux champions technologiques de l'île. Plusieurs entreprises envisagent ainsi la création d'un second QG hors de Formose.
Le CEO de l'Imec appelle à une bonne coopération entre les États-Unis et l'Union européenne dans le domaine de la recherche sur les puces électroniques.
Un plan d’urgence est à l’étude au sein du gouvernement néerlandais pour tenter de retenir ASML, l’entreprise technologique la plus importante d’Europe.
La star de Wall Street flambe après avoir publié des résultats encore meilleurs qu'attendu. La croissance exponentielle de la demande pour ses puces d'IA envoute le marché.
Le carnet de commandes d'ASML s'est envolé au dernier trimestre et ses résultats atteignent des records. Si le secteur des puces en profite en bourse, ses acteurs sont loin d'être tous logés à la même enseigne.
Après avoir vu son cours de bourse tripler en 2023, Nvidia réagit négativement à Wall Street après ses résultats, malgré des chiffres impressionnants. Et si cela ne suffisait plus?
Nvidia, star de l'intelligence artificielle en 2023, publiera ses résultats ce mardi soir. Les attentes élevées des analystes reflètent l'espoir énorme placé par Wall Street dans la société.
Le géant allemand des puces a battu les attentes ce mercredi, ne constatant pas de faiblesse dans l'électromobilité et le renouvelable. Une bonne nouvelle pour le belge Melexis.