Un quart des consommateurs belges paie toujours ses factures en retard. Cette proportion s'est réduite en un an. Aujourd'hui, Intrum évoque le recours à l'IA pour encore améliorer la situation.
La société Sicli, spécialisée dans la prévention des incendies, est au bord du gouffre. L'administrateur provisoire chargé de trouver un repreneur fait état de quatre candidatures.
Cette procédure formelle entend évaluer si le géant chinois du commerce en ligne Temu, réputé pour ses méthodes commerciales agressives, a enfreint la législation sur les services numériques (DSA).
Un nouveau documentaire d'HBO, remontant aux origines du bitcoin, a identifié plusieurs créateurs potentiels de la célèbre cryptomonnaie. Parmi eux, un Américain mort en Belgique en 2011.
Deloitte embauche moins et met plus l'accent sur l'expérience au moment de recruter. Les Big Four et BDO vont tout de même engager 2.520 personnes en Belgique en 2024-25.
Lyft prévoit de vendre une partie de son activité de vélos et de scooters et de réduire de 1% ses effectifs alors que l'entreprise de covoiturage a du mal à devenir rentable.
Le groupe d'experts-comptables PIA poursuit sa croissance externe à un rythme soutenu: après THG Bruxelles, c'est au tour de Cashaca Software de rejoindre ses rangs.
Depuis le 1er juillet, le bureau de conseil stratégique Bain, un des trois géants mondiaux, est dirigé par un Européen. Une première assumée par le Belge Christophe De Vusser.
Le groupe multiservice très actif dans la maintenance industrielle et les titres-services inaugure sa nouvelle stratégie de croissance par acquisitions.
De nombreux coursiers travaillant pour Deliveroo et Uber Eats utilisent de faux comptes, révèle une enquête du Tijd. Si l'objectif de certaines personnes sans papiers et de mineurs est de pouvoir travailler, d'autres veulent éviter de payer des impôts.
Les activités belges du groupe de maisons de repos Emeis (ex-Orpea) termine 2023 sur une perte de 179 millions d'euros, soit moitié moins que l'année précédente.
Entrée en fonction lundi, la nouvelle CEO de EY écarte toute idée de scission du géant de la consultance, un scénario envisagé par son prédécesseur Carmine Di Sibio. Qui a anticipé son départ d'un an.
Anant Yardi, discret patron d'une société californienne de logiciels, a pris la tête de l'entreprise de coworking WeWork. Une nouvelle ère sans chichi.
Le conseil d'administration d'IDS, maison mère de Royal Mail, a accepté une offre ferme de rachat à 3,6 milliards de livres formulée par le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky.
L'IBPT, le CSA, le Medienrat et VRM sont désormais les autorités belges chargées de la surveillance et de l'exécution du règlement européen sur les services numériques.
Grâce aux progrès dans l'analyse de données, les assureurs-crédits anticipent mieux les risques de défaut de paiement des entreprises et baissent leurs primes, explique Xavier Durand, CEO de Coface.
Sous l'enseigne Opsin Optics, le fonds d'investissement Standard Investment relance 10 des 36 magasins de la chaîne GrandOptical tombée en faillite en Belgique. L’avenir des 26 autres reste incertain.