Publicité

François-Xavier de Donnea démissionne de la présidence d'Integrale

Francois-Xavier de Donnea a annoncé, ce week-end, sa démission de la présidence d'Intégrale avec effet immédiat. ©BELGA

Alors que la BNB attend ce mardi des réponses du conseil d'administration d'Integrale sur la convention de départ signée avec les dirigeants, le président du conseil François-Xavier de Donnea annonce sa démission.

François-Xavier de Donnea se retire de la présidence de l'assureur Integrale, filiale du groupe Nethys. Il a fait part de sa décision, avec effet immédiat, au conseil d'administration le week-end dernier, lit-on dans Le Soir.

5,7 millions
euros
En mai 2018, une enveloppe de 5,7 millions d'euros avait été constituée pour encourager les dirigeants d'Intégrale à demeurer dans l'entreprise.

Cette démission intervient alors le débat fait rage sur la convention de départ du CEO Diego Aquilina. En mai 2018, une enveloppe de 5,7 millions d'euros, dont 4,5 millions d'euros pour son seul CEO, avait été constituée pour encourager les dirigeants du groupe à demeurer dans l'entreprise. L'assureur s'était fait tirer l'oreille par la BNB qui suspectait un abus de biens sociaux.

Publicité

La semaine dernière, le conseil avait fini par résilier la convention conclue avec son CEO. Néanmoins, le départ de son président intervient alors que le conseil doit répondre aux questions de son autorité de tutelle, la Banque Nationale, ce mardi.

Publicité
En 2024, le gaz russe transitant par l'Ukraine représente encore 5% du total des importations de l'UE, contre 11% en 2021.
Le gaz russe donne un nouveau coup de chaud aux prix énergétiques européens
La fin d'un contrat permettant le transit de gaz russe par l'Ukraine rajoute une couche de pression sur les prix du gaz, déjà poussés vers le haut par la baisse des importations de GNL, l'utilisation des stocks et le froid.
Messages sponsorisés