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Qover s'associe à la licorne espagnole Glovo

La société de livraison Glovo est active dans 24 pays sur trois continents. ©REUTERS

L’insurtech bruxelloise Qover noue un nouveau partenariat qui lui permettra de couvrir 74.000 coursiers sur trois continents.

Vous n'avez sans doute jamais entendu parler de Glovo. Fondée en 2015 à Barcelone, cette start-up est pourtant un grand nom de la livraison au même titre que Deliveroo ou Uber. En avril dernier, elle réalisait une levée de fonds de quelque 528 millions de dollars, qui lui a permis d'atteindre le statut de licorne, soit une valorisation de plus d'un milliard de dollars.

240.000
coursiers
D’ici 2023, Glovo ambitionne d’employer pas moins de 240.000 coursiers.

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La pépite de la gig economy espagnole a choisi la bruxelloise Qover pour couvrir ses quelque 74.000 coursiers à travers le monde. L'entreprise est en effet active dans 24 pays sur trois continents, du Ghana au Kirghizistan en passant par la Serbie.

Une couverture large

La solution d'assurance qui leur sera proposée les protégera évidemment contre les accidents, mais contiendra également des garanties pour les livreurs en incapacité de travail.

De plus, l’insutech et Glovo prévoient aussi une couverture maternité et paternité pour les jeunes parents travaillant pour la plateforme. Les deux sociétés présentent cet avantage comme une première dans le monde de la gig economy.

La licorne catalane est pour le moins ambitieuse: d'ici à 2023, elle ambitionne d’employer pas moins de 240.000 coursiers. Cet accord est donc une jolie plume en plus au chapeau de Qover, qui peut déjà s’enorgueillir d’avoir des colosses tels Deliveroo et Revolut comme partenaires.

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