Shanks s'intéresse à Van Gansewinkel Groep
Grosse fusion en vue dans la gestion de déchets? Le groupe britannique Shanks confirme en tout cas s'intéresser de près à Van Gansewinkel Groep, très actif en Belgique.
Le groupe britannique de valorisation de déchets Shanks confirme les rumeurs affirmant qu'il s'intéresse de près à Van Gansewinkel Groep. Il confirme qu'il devrait déposer rapidement une offre non sollicitée, après une période de due diligence. Si la transaction devait aboutir, elle serait financée avec différents éléments (émission d'obligations, etc.).
Les deux sociétés sont actives en Belgique
Pour rappel, Shanks s'est séparé récemment de son activité de nettoyage industriel en Wallonie. Rebaptisée Shanks Wallonia Industrial Cleaning, la société avait été vendue à Peter Carpentier, un opérateur local. Au nord, Shanks possède toujours une petite unité de nettoyage industriel basée à Roulers.
De son côté, Van Gansewinkel, société néerlandaise active dans de nombreux pays d'Europe dont la Belgique, a lancé en février une nouvelle ligne de tri à Châtelet, en février, un investissement d’un million d’euros. Le groupe avait inauguré en 1996 son premier site de tri wallon à Seneffe et traite essentiellement le recyclage de papier, de carton, les inertes et les produits dangereux.
Les plus lus
- 1 Gouvernement wallon: la note de Pierre-Yves Jeholet prônant un contrôle plus serré des chômeurs est validée
- 2 Les Belges parmi les ménages les plus riches d'Europe avec 555.000 euros en moyenne
- 3 Exclusion bancaire de Mons, Liège et Charleroi: il reste un mois pour trouver 233 millions d'euros
- 4 La Cour pénale internationale émet un mandat d'arrêt contre Benjamin Netanyahou
- 5 Une banane scotchée achetée 6,2 millions de dollars par un entrepreneur crypto